Comment préparer sa peau pour le maquillage?

Pour préparer sa peau pour le maquillage, le nettoyage de la peau est indispensable, suivi d'une crème de jour qui hydratera la peau et la rendra plus réceptive aux produits du maquillage.

Pour préparer sa peau pour le maquillage, il est important de bien nettoyer la peau. Le nettoyage permet de se débarrasser des impuretés de la peau et du maquillage, ceci devant être réalisé régulièrement, le matin et le soir.

Le démaquillage de la peau

  • Le démaquillant pour le visage doit être choisi en fonction de votre type de peau. Pour une peau sèche utilisez une crème ou un lait démaquillant. Pour une peau grasse, une peau mixte ou simplement si vous êtes un adepte du rinçage à l’eau, pour le nettoyage de la peau, il y a des produits deux en un. Traditionnellement, pour préparer sa peau pour le maquillage, on prend du démaquillant et une lotion.
  • Le démaquillage s’applique par des mouvements circulaires, et toujours il faut commencer par le cou. Finissez par une lotion adaptée à votre type de peau. Pour éviter que la peau ne se dessèche pas, utilisez un mouchoir pour sécher le visage. Pour les yeux, utilisez également une lotion pour les yeux. Enfin, utilisez un mouchoir pour les sécher.

L’exfoliation de la peau

  • Pour préparer sa peau pour le maquillage, une exfoliation redonne de l’éclat à votre peau et élimine de la peau les cellules mortes. L’exfoliation ou le gommage doit être réalise en fonction de la sensibilité de la peau et sa fréquence s’adapte au type de la peau. On peut distinguer quelques types de gommages : enzymatiques, mécaniques, chimiques.

L’application de la crème

  • Après le démaquillage, pour préparer sa peau pour le maquillage, une crème de jour pour hydrater la peau est indispensable. La crème de jour doit être également conforme à votre type de peau. Il faut commencer à appliquer la crème de jour à partir du cou. Après l’application de la crème de jour, il faut laisser poser un peu, pour que la crème s’absorbe bien dans la peau.

Open source traffic analysis