Comment prévenir l’ostéoporose

Prévenir l'ostéoporose est une mesure indispensable pour la santé des os des personnes âgées. Outre les exercices physiques destinés à maintenir la bonne forme du squelette, il s’agit de revoir l’hygiène de vie et des programmes nutritionnels visant à prévenir l’ostéoporose.

Comprendre d’abord l’ostéoporose est utile pour en réussir la prévention. Afin de prévenir l'ostéoporose efficacement, la compréhension des causes et la connaissance du symptôme est de mise. L’ostéoporose constitue une maladie qui touche le squelette. Elle frappe les personnes âgées notamment les femmes en phase de ménopause, tandis que les hommes en sont menacés à seulement quinze pour cent des cas.

 

  • En effet, ce phénomène se traduit par une déficience de la masse osseuse. Pour prévenir l'ostéoporose, il faut intervenir à temps sur les origines de la maladie. L’ostéoporose provient des problèmes alimentaires et d’hygiène de vie outre les causes héréditaires. En particulier, chez la femme, les problèmes hormonaux inhérents à la ménopause viennent en complication. Ainsi, pour anticiper la maladie, il leur est conseillé de suivre un traitement hormonal de substitution.

Quelques conseils pratiques pour prévenir l'ostéoporose

  • Des mesures nutritionnelles conviennent pour prévenir l'ostéoporose. Les aliments riches en calcium doivent s’inclure dans le régime alimentaire des personnes exposées à la maladie. La quantité quotidienne de calcium indispensable à l’organisme d’une personne de cinquante ans dépasse de deux points le gramme pour entretenir la forme tout au long de la journée.
  • Rien ne vaut les laitages pris à chaque repas, pour éviter l’ostéoporose. Tout comme les légumes frais, les fruits constituent des produits nourrissants, riches en calcium et en vitamine D, élément indispensable à sa fixation.

Les bienfaits des exercices physiques pour prévenir l'ostéoporose

  • Exercer l’organisme à des activités physiques figure de même parmi les moyens efficients pour prévenir l’ostéoporose. En effet, il existe plusieurs activités physiques appropriées à l’entretien et la conservation de l’ossature. La marche à pieds a beaucoup d’avantages dans la mesure où elle demeure à la portée de tout le monde.
  • Il suffit de bien déterminer sa durée, son intensité ainsi que sa fréquence pour qu’elle donne des résultats spectaculaires. L’exposition au soleil est aussi reconnue comme un procédé de lutte contre l’ostéoporose en raison de sa vertu pour fixer efficacement le calcium sur les os. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

Open source traffic analysis