Comment prévenir l'acné sans médicaments

Prévenir l'acné sans médicaments laisse à éviter quelques remèdes qui sont disponibles dans le commerce et dont la plupart d'entre eux causent quelques effets secondaires indésirables.

L'acné se forme lorsque les pores sont obstrués par les cellules mortes, la saleté et les bactéries. S'ils ne sont pas correctement et régulièrement nettoyés, les pores obstrués peuvent devenir enflammés et former des lésions soulevées. À l’exception des éruptions modérées à sévères, la peau peut être traitée avec succès et l’on peut prévenir l'acné sans médicaments avec seulement du savon et de l’eau. Pour l’acné la plus persistante, les nettoyants qui contiennent des ingrédients comme les acides hydroxy d’alpha peuvent aider à lutter contre ces éruptions.

La douche matinale

  • Prenez quotidiennement une première douche en période matinale afin de diminuer la sécrétion de sébum et prévenir l'acné sans médicaments. Selon une étude réalisée par l’Urban Life Research Institute à Tokyo, les personnes qui ont l’habitude de prendre une douche dans la matinée ont beaucoup moins de sébum par rapport aux sujets qui n'en prennent pas au matin. Les pores sécrètent une substance appelée sébum, qui est une huile contenant la graisse et les débris de cellules. La fonction de sébum est de lubrifier les follicules pileux, mais trop de sébum peut obstruer les pores, provoquant des éruptions.

Consommez le lait de manière régulée

  • Pour prévenir l'acné sans médicaments, évitez également de boire énormément de lait. Un lien entre le lait écrémé et la prolifération d'acné, a été scientifiquement prouvé. Ainsi, les hormones contenues dans le lait écrémé (non gras) a des effets biologiques qui conduisent à une accélération des éruptions d'acné. Pour ceux qui ne voient pas une amélioration dans les éruptions après avoir éliminé le lait et autres produits laitiers de leur alimentation, il est probable que leurs problèmes de peau, ne sont pas liés au lait mais à d’autres facteurs génétiques ou environnementaux.

Se laver fréquemment les mains

  • Se laver les mains pendant la journée aide à prévenir l'acné sans médicaments. Toucher la peau acnéique peut transférer des bactéries de vos mains et préparer le terrain pour le développement des boutons. Se laver les mains avec du savon et de l’eau permettra d’éliminer les bactéries, mais parce que les bactéries s'accumulent tout au long de la journée, se laver souvent est nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Les parfums mélangés au savon peuvent irriter la peau et faire apparaître des éruptions cutanées. Afin de prévenir l'acné sans médicaments lorsque votre peau commence à sécher trop souvent, utilisez une crème hydratante sans huile formulée pour les peaux sensibles. Évitez le grattage des boutons, ce qui peut provoquer des cicatrices et des irritations. Lavez la peau acnéique à l’eau et au savon après une activité physique. Le sébum est une des principales causes de l'acné. Les glandes sébacées sécrètent le sébum, qui se mêle à la sueur sur votre peau et peut facilement obstruer les pores et causer la formation des boutons. Le savon peut laver le sébum. En outre, évitez d'utiliser une éponge abrasive ou une brosse, car elles peuvent irriter la peau et aggraver les lésions.

 

Open source traffic analysis