Comment prévenir le cancer de la peau

Le cancer de la peau fait des victimes chaque année. Il est indispensable de connaître les moyens de prévention pour prévenir le cancer de la peau. Depuis les années 30 le bronzage est élégant et à la mode mais les conséquences de ces expositions sont redoutables.

Le bronzage donne un air radieux, une mine superbe et illumine le teint. Il est possible de bronzer en toute sécurité et progressivement et prévenir le cancer de la peau. Ce cancer en progression constante est le fruit d'une méconnaissance des effets néfastes du soleil sur la peau. En effet si certaines précautions ne sont pas prises il peut être responsable du cancer de la peau qui, s'il n'est pas pris à son début est très mortel.
Quelques règles strictes sont à appliquer et quelques conseils supplémentaires vous permettront d'afficher une mine radieuse sans danger pour votre peau.

Les personnes à risque :

  • Les personnes dont prévenir le cancer de la peau est vital sont celles qui ont des antécédents familiaux, c'est à dire des personnes de leur famille déjà atteintes d'un cancer de la peau.
  • Les personnes à peau claire ou parsemée de grains de beauté doivent redoubler de vigilance et prendre le soleil à petites doses avec une protection adéquate.
  • Les adultes qui étant enfants ont eu des coups de soleil doivent vérifier régulièrement l'aspect de leur peau et consulter un dermatologue au moindre signe suspect.
  • Le bronzage sous lampes à ultraviolets est également la cause de nombreux cancers de la peau, évitez leur utilisation.

La prévention :

  • Des messages de prévention réguliers circulent grâce à de nombreux moyens de communication. Soyez-y sensibles pour prévenir le cancer de la peau.
  • Evitez à tout prix l'exposition au soleil pendant les heures les plus chaudes : de 11h00 à 16h00 surtout pour les enfants et les adolescents.
  • Les voyages dans les pays chauds doivent être prévus à l'avance afin de compléter sa valise avec des crèmes protectrices à indice élevé sans oublier chapeau et lunettes de soleil.
  • Renoncer au bronzage sous lampes à ultraviolets. Ce bronzage artificiel est inutile l'été car le bronzage peut s'obtenir grâce au soleil et en toute sécurité si l'on respecte certaines consignes.

Les gestes à adopter :

  • Lors de l'exposition au soleil, votre peau doit être protégée pour prévenir le cancer de la peau. Un écran solaire efficace est un écran solaire adapté à votre peau. Plus votre peau sera claire, plus l'indice de protection devra être élevé. N'hésitez pas à renouveler l'application régulièrement et généreusement sur tout votre corps.
  • Portez un chapeau et des lunettes de soleil et mettez un parasol pour les enfants. Ne vous exposez pas des heures durant pour prévenir le cancer de la peau mais plutôt régulièrement une heure ou deux par jour.
  • Bien protégé et bien hydraté, pensez également à boire régulièrement, vous obtiendrez un bronzage durable et radieux en toute sécurité.

Open source traffic analysis