Comment prévenir les troubles de la vieillesse

Réussir à prévenir les troubles de la vieillesse, c’est garantir le ralentissement des signes majeurs d’un avancement dans l’âge comme le vieillissement de la peau ou la perte de mémoire, par des moyens réguliers et naturels.

La perte de mémoire peut être frustrante, mais elle reste une partie naturelle du processus de vieillissement. Bien qu'il y ait peu de chose que l’on puisse faire pour prévenir les troubles de la vieillesse comme la démence ou la maladie d'Alzheimer de dégrader sa mémoire, il y a certaines choses que les individus peuvent faire au quotidien pour prévenir ou ralentir la perte de mémoire. D’un autre côté, le vieillissement de la peau lui fait perdre de son élasticité. Les rides émergentes, les lignes et les plis, ajoutent des années à l'apparence physique d’un individu.

 

Prévenir le vieillissement de la peau

  • Même si la peau vieillit, vous pouvez prévenir les troubles de la vieillesse en réduisant sa dégénérescence par l’adoption des soins appropriés. Restez hors de l’exposition à la lumière solaire directe, et utilisez des crèmes solaires avec un facteur FPS élevé.
  • Faites de l'exercice quotidien, maintenez une alimentation saine et évitez les Fast Food. Évitez également de consommer l'alcool et la drogue, ils contribuent au vieillissement de la peau.
  • De même, ne procédez pas au démaquillage, avant d'aller au lit. D’autre part, beaucoup de gens pensent que boire plus d'eau donne une hydratation supplémentaire à la peau.
  • Bien que l'eau aide les organes vitaux à mieux fonctionner, c'est les huiles naturelles de la peau qui font qu'elle est hydratée, et non l'eau potable.

 

Prévenir la perte de mémoire

  • La meilleure façon de prévenir les troubles de la vieillesse liés à la perte de mémoire est de garder votre esprit vif.
  • La lecture de livres, la résolution des mots croisés et la participation à des jeux comme le Scrabble ou Trivial Pursuit, peuvent garder votre esprit actif en permanence et vous aider à vous rappeler des informations.
  • Une autre façon d'empêcher l'oubli est de créer une routine quotidienne qui nécessite peu de variation. Cela ne signifie pas décrire chaque seconde de votre journée, mais simplement de procéder à une planification à l'avance.

 

Adopter une cure riche en vitamines et en minéraux

  • En vieillissant, il est important de consommer plus d’aliments qui contiennent des vitamines et minéraux qui aident à maintenir un système immunitaire sain et fournissent le meilleur apport calorique pour aider à prévenir les troubles de la vieillesse, plutôt que de prendre des aliments riches en sucre et en graisse.
  • Les vitamines B6 et B12, que vous pouvez obtenir mangeant des céréales enrichis, du thon, du bœuf maigre, du poulet et des œufs, sont d’importants agents de ralentissement des troubles de la vieillesse.
  • La forme synthétique de folate, l’acide folique, peut être trouvée dans des aliments tels que les céréales enrichis, les pains enrichis. Les autres aliments forts en apport de folates sont : les bananes, les asperges, les feuilles de navet, le germe de blé, les épinards et le jus d'orange.

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