Comment procéder pour supprimer son adresse mail ?

Lorsqu’il s’agit de la créer, trois clics suffisent presque. Mais lorsque l’on souhaite supprimer son adresse mail, les démarches deviennent tout de suite plus complexes.

Supprimer son adresse mail n’est, en soi, pas plus compliqué que pour la créer. Il faut cependant fouiner à droite ou à gauche pour trouver l’application ou simplement l’onglet qui permet de réaliser l’action. Et lorsque l’on est un amateur dans le domaine, ou simplement un utilisateur ponctuel, cette recherche peut très vite s’avérer un parcours combattant que l’on préfère abandonner. Cet article devrait ainsi vous portez secours dans votre démarche, que cela soit pour une adresse MSN ou bien une adresse Yahoo.

Supprimer son adresse mail MSN Messenger

  • Pour effacer toutes les informations fournies lors de la création de votre mail MSN Messenger, ou supprimer les informations d’une tierce personne qui a utilisé occasionnellement votre ordinateur, rien de plus simple. Bien que la démarche paraisse utiliser des connaissances informatiques poussées, les différentes étapes suivies à la lettre vous permettront de réaliser votre souhait à tous les coups. 
  • Déroulez tout d’abord le menu Démarrer, et cliquez sur la touche Exécuter (si elle n’apparait pas, utilisez simplement le moteur de recherche interne à votre ordinateur). Une nouvelle fenêtre va alors apparaitre dans laquelle vous avez accès à un onglet de saisie. Rentrez précisément les mots : « control userpasswords2 » en faisant attention de respecter les espaces, puis valider avec Entrée. 
  • Une autre fenêtre s’ouvre alors dans laquelle vous pouvez sélectionner l’onglet Options avancées. Choisissez le et cliquez sur Gérer les mots de passe. C’est de ce champ que l’on peut alors supprimer son adresse mail en sélectionnant les sessions concernées pas notre choix. 
  • La seconde étape est alors de se rendre à la page d’accueil d’Hotmail et d’accéder à la rubrique AIDE, puis dans le champ Recherche > Inscrivez > Clôturer. Vous allez avoir à disposition une liste de « Fermer mon compte MSN Hotmail » sur laquelle vous devrez cliquer. Dès lors, votre adresse n’existe plus.

Supprimer son adresse mail secondaire Yahoo

  • A l’image de MSN, supprimer son adresse mail sur Yahoo est également à la portée de tous les novices en la matière. Une fois sur la home page, cliquez sur Options (à droit de la page) et optez pour « Options Mail ». A gauche, vous pouvez sélectionner Comptes dans la liste. Choisissez le et cliquez sur « Ajouter ou Modifier un compte ». 
  • Une autre liste apparait où vous cliquez sur l’adresse secondaire concernée, puis Supprimer, jusqu’à recevoir un message de confirmation à valider. Dès lors, les mails reçus seront renvoyés à l’expéditeur avec une notification. 
  • A noter que si vous souhaitez supprimer l’identité de l’adresse entièrement, vous devez également supprimer le profil qui conserve vos informations d’utilisateur.

Open source traffic analysis