Comment protéger du gel le caoutchouc de la portière?

Pendant l’hiver, nombreux sont les matières qui ne supportent pas le gel parmi lesquels le caoutchouc. Comment choisir le bon produit pour protéger du gel le caoutchouc de la portière ?

Quand la portière ne se referme plus correctement, cela pourrait être causé par le gel qui le recouvre. Le caoutchouc de la portière pourrait être endommagé sous l’effet du gel. L’on décide alors de faire appel aux services de professionnel pour régler la situation. Afin d’éviter cette situation, il vaut mieux trouver des idées préventives pour protéger du gel le caoutchouc de la portière.

Ce que propose le commerce

  • On peut toujours découvrir des produits affichant des propriétés alléchantes dans le commerce. Les produits à base de silicone sont les plus prisés. Il existe différentes présentations de produits, entre autres les produits sous forme de bombe aérosol ou en spray.
  • En effet, la silicone se caractérise par son effet protecteur sur les plastiques et les caoutchoucs. Les producteurs de produits à base de silicone proposent des marques uniquement lubrifiantes qui convient parfaitement à la protection de toutes les pièces exposées à l’humidité.
  • La bombe aérosol est très pratique. On a juste à appliquer une fine couche sur le caoutchouc de la portière. Le gel fait durcir le caoutchouc et la portière peut également coller sous son effet. La silicone est d'une aide indispensable pour protéger du gel le caoutchouc de la portière.

Préserver le caoutchouc

  • Tous les objets facilement agressés par l’humidité doivent être lubrifiés régulièrement. Le lubrifiant à base de silicone est le plus conseillé pour les matières en PVC et en caoutchouc.
  • Pour protéger du gel le caoutchouc de la portière, l’application d’une couche de silicone est toujours indispensable. Dans le cas où le caoutchouc de la portière est déjà gelé, il faut le traiter avec un produit dégivrant doux.
  •  Une autre solution consiste à rincer le caoutchouc de la portière avec de l’eau tiède. Ceci peut également être très efficace pour faire décoller légèrement le caoutchouc.
  • En ce qui concerne l’entretien, bien nettoyer le caoutchouc de la portière avec un produit détergent réservé au vinyle et rincer par la suite. A noter que le caoutchouc doit être lubrifié avec de la silicone tous les quatre mois afin de le maintenir en bon état. Le caoutchouc de la portière pourra ainsi garder son élasticité et rester efficacement souple.

Open source traffic analysis