Comment protéger ses vêtements des mites

Protéger ses vêtements des mites est primordial. Pour ce faire, il convient d'adopter quelques précautions simples. Si vos vêtements sont infesté de mites, il existe des produits pour les faire fuir.

  • Les "recettes" traditionnelles des grands-mères fonctionnent. Mais avant d'utiliser celles-ci pour protéger vos vêtements des mites, il faut adopter quelques règles de base et d'hygiène. En effet, il faut régulièrement laver ses vêtements et bien les enfermer dans des tiroirs hermétiques. Et lorsqu'on observe des trous sur ses tapis, il s'agit là d'un signe qu'on a des mites. Dès lors, il faut donc protéger ses vêtements des mites à tout prix.

Les astuces classiques pour protéger les vêtements des mites

  • L'eau de Cologne peut vous aider à faire fuir ces insectes. La vaporisation de l'eau de Cologne sur vos vêtements constitue ainsi un moyen pour protéger ses vêtements des mites. Faites attention à la propreté de la maison.
  • Passez régulièrement l'aspirateur et le balai, afin de ne pas avoir d'insectes comme les mites.
  • L'utilisation de la naphtaline en boule est aussi efficace pour protéger ses vêtements. Par ailleurs l'huile de cèdre est aussi réputée pour faire fuir les mites. En l'utilisant elle constituera un moyen efficace de protection contre les mites.

Ce qu'on peut faire pour se débarasser des mites

  • Si en dépit de tous vos efforts vous n'arriviez à venir à bout des mites, sachez que pour protéger ses vêtements des mites, vous pouvez utiliser des répulsifs contre les mites qu'on trouve dans des boutiques spécialisées.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques, utilisez les huiles essentielles de lavande et romarin. Mais vous pouvez bien sûr les utiliser en sachets. Enfermés dans vos tiroirs elles aideront à protéger les vêtements des mites.
  • Par contre si les mites demeurent et que vous n'arrivez pas à protéger vos vêtements des mites, faites appel à des professionnels. En effet, cela peut être plus grave. La présence de vos mites pourrait donc être plus importantes. N'hésitez pas dans le doute à demander des avis auprès d'un destructeur de vermines.

Open source traffic analysis