Comment protéger son iPhone des hackers

Lorsqu’on parle de progrès technique, on craint fortement le piratage de ses données confidentielles. Une question cruciale se pose alors : comment protéger son iPhone des hackers, mais aussi la perte et le vol ?

Qu’est-ce qu’un hacker ? Dans le jargon informatique, un hacker est une personne spécialisée dans le domaine des dernières technologies et dont son activité est de trouver les failles en matière de sécurité informatique. Néanmoins, il est généralement constaté que le nom de « hacker » est également employé pour désigner les pirates de l’informatique. Or, contrairement, au pirate, le hacker utilise ses compétences dans un cadre légal, le pirate informatique, quand à lui, déjoue la sécurité afin de profiter à mauvais escient des données confidentielles des utilisateurs. Dans ce but, quels sont les prodigieux conseils pour protéger son iPhone des hackers mais aussi en cas de perte ou de vol ?

Le code Pin

  • Afin d’éviter d’avoir son smartphone piraté, il est indispensable de protéger son iPhone des hackers. Le premier conseil étant alors de sécuriser l’accès à son smartphone en lui attribuant un code Pin à votre carte SIM. Dans ce dessein, rendez-vous dans les réglages de votre smartphone puis dans l’option « téléphone » et ensuite « Pin carte sim ». Suivez ensuite les instructions.

Le code verrouillage par code

  • Le deuxième conseil pour protéger son iPhone des hackers Ainsi qu’en activant le verrouillage par code et le verrouillage automatique. Ainsi, lorsque vous êtes victimes de hacking ou bien même si vous perdez votre téléphone ou que ce dernier est volé, lorsqu’il s’étendra, il faudra obligatoirement un code pour le réactiver. Cette option s’active depuis l’onglet « général » présent dans le menu « réglages » de votre téléphone. Activez également le verrouillage automatique présent dans le même onglet.

Le géolocalisateur

  • Le troisième conseil pour protéger son iPhone des hackers est d’installer sur ce dernier l’application nommée « GadgetTrack ». Ce dernier permet de géolocaliser votre portable si ce dernier est perdu ou volé. Même si une inscription sur le site officiel est nécessaire, un des gros avantages de cette application est sa gratuité. Vous n’avez donc aucune excuse.

Le code IMEI et le numéro de série

  • Le dernier conseil pour protéger son iPhone des hackers est de noter dans le mode d’emploi de son Iphone le numéro de série ainsi que le code IMEI de votre Iphone. Ces deux informations, seront demandées par votre opérateur téléphonique pour le bloquer. Vous les trouverez facilement en vous rendant dans l’option réglage puis général et enfin informations de votre smartphone.

Open source traffic analysis