Comment ralentir son métabolisme?

Pour certaines personnes sont sujettes à la difficulté de prendre du poids et le garder. Découvrir et appliquer les méthodes pour ralentir son métabolisme peut beaucoup aider.

Le fait de devoir ralentir son métabolisme concerne de nombreuses personnes. Le processus métabolique peut se comprendre comme le rythme auquel l’organisme brûle les aliments ingérés. Il est vrai que l’on parle plus d’accélérer son métabolisme pour perdre du poids mais certains éprouvent le besoin inverse. Pour y arriver, trouver le rythme adéquat pour son métabolisme et obtenir des résultats probants, il faut savoir quoi manger et surtout comment.

Les aliments adéquats

  • Certains aliments sont reconnus pour aider à ralentir le métabolisme. Parmi ceux-ci, on peut compter le sucre, les aliments cuisinés, les aliments riches en carbo-hydrates et autres boissons sucrées. Ces aliments forcent le système à se ralentir pour pouvoir faire de la graisse à stocker. Plus le taux de sucre provenant de ces aliments est élevé dans le sang, mieux le métabolisme fonctionnera plus lentement.
  • Pour y arriver également, les aliments frits sont d’une efficacité redoutable. Plus de nourriture, surtout à haute teneur calorifique, aide à freiner considérablement le mécanisme. Consommer beaucoup de caféine et beaucoup de vitamines est aussi une solution qui marche ainsi que la diminution de la consommation d’œufs.

Les autres mesures à prendre

  • Diminuer son activité physique est un des moyens qui permet de ralentir son métabolisme. Il ne s’agit pas de tout arrêter car le corps a besoin d’un peu d’exercice, mais de se contenter du strict minimum. Pour ralentir le processus, il est également recommandé de manger avant d’aller dormir. En mangeant, le faire doucement et de manière relax pour assurer une digestion complète.
  • De même, il faut diminuer le sommeil, en moyenne d’une heure et demi par jour tout en s’assurant de huit heures de sommeil au quotidien. Pour boire et pouvoir ralentir son métabolisme au quotidien, il est recommandé de ne pas boire de l’eau froide. De manière générale, il faut éviter de boire en mangeant pour pouvoir manger plus. Par contre, il faut éviter les aliments épicés qui accélèrent le métabolisme et qui font perdre des calories facilement.

Open source traffic analysis