Comment réaliser de bonnes croquettes de pommes de terre au four

Nul besoin de magie, quelques patates et un peu de savoir-faire suffisent à la réalisation de ce délicieux repas.

La patate est et restera sans nul doute la petite chouchoute des Français, qui la dégustent nature, en frites, en chips, en soupe, en gratins, ou bien encore en croquettes !

Les ingrédients
Les ingrédients sont simples. Quelques pommes de terre, dont le nombre varie selon le nombre d'estomac à nourrir. C'est tout, si l'on excepte bien entendu l'accompagnement secondaire. Une petite salade ou plus simplement une viande, choisie au préalable avant la préparation des croquettes de ces pommes de terre au four, feront parfaitement l'affaire.

La préparation
Commencez par cuire les pommes de terre à l'eau, pour les éplucher ensuite simplement, déjà cuites. Il est conseillé de laisser la peau, si celle ci est fine et agréable au palais. Coupez les pommes de terre ensuite en lamelles, dans le sens de la longueur, d'une épaisseur d'un centimètre et demi. Ensuite disposez vos lamelles sur une plaque de cuisson et mettez les dans un four préalablement chauffé à l'occasion. Les croquettes de pommes de terre au four ne seront prêtes que lorsque celles ci seront finement dorées. Ajoutez alors, à votre guise, le sel ainsi que vos épices favorites.

Un repas sain
Cette recette de croquettes de pommes de terre au four a cela d'avantageux qu'elle ne nécessite aucune huile particulière. Il convient de rappeler que la pomme de terre est un légume incroyablement sain, s'il est cuisiné sans mauvaise graisse, que l'on retrouve par exemple dans les frites ou bien encore les chips. Naturellement, il vous sera toujours possible d'ajouter quelques ingrédients destinés à rendre le repas plus copieux, à l'image du fromage qu'il faudrait ainsi disposer avant de disposer les croquettes de pomme de terre au four.

Open source traffic analysis