Comment réaliser son propre jus de pomme ?

Réaliser son propre jus de pomme est très simple. Quelques pommes, quelques parfums aromatiques, et du matériel adéquate, suffisent.

Quelques pommes mûres suffisent pour réaliser son propre jus de pomme. Ajoutées à quelques arômes (de la cannelle par exemple), il fera le délice de bon nombre de personnes qui aiment les recettes réalisées à partir de produits naturels, des fruits comme des légumes. Le boire bien frais rafraîchit, surtout en période de fortes chaleurs.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication

  • Pour réaliser son propre jus de pomme, il n'est pas utile d'avoir des kilos et des kilos de pommes. Ceci dit, il faut aussi avoir un nombre suffisant de bouteilles, en fonction du nombre de litres, de même qu'un mini pressoir. 
  • De plus, il est important de connaître la technique de pasteurisation pour une meilleure conservation du jus de pomme, et une plus longue durée.

La réalisation du jus de pomme

  • Le fait de réaliser son propre jus de pomme permet d'en avoir un goût naturel, sans conservateur, sans produit chimique. Ceci dit, il se conserve un peu moins longtemps, que s'il possède des ingrédients de conservation. Ainsi, pour un litre de jus de pomme, il faut compter un kilogramme de pommes, une demi-cuillère de cannelle en poudre, un citron, et une centrifugeuse. 
  • Afin de pouvoir réaliser son propre jus de pomme, il faut parfaitement laver les pommes, pour ensuite les presser dans une centrifugeuse (ou mini pressoir). A cela, seront ajoutés la cannelle, et le jus de citron. Après l'avoir laissé reposer pendant trois heures au réfrigérateur, il est nécessaire de passer le jus au filtre (ou au chinois), de manière à ce qu'il soit net, sans pulpe, sans dépôt.
  • Réaliser son propre jus de pomme permet de se régaler, surtout quand il est conservé bien au frais. Une fois terminé, il ne faut oublier d'ébouillanter une bouteille en verre, cela permettant sa stérilisation. Le jus de pomme versé dedans, le récipient doit être parfaitement fermé de façon hermétique. L'air ne doit pas y pénétrer. Son goût naturel, et l'absence de conservateur, fera de lui, une délicieuse dégustation !

Open source traffic analysis