Comment réaliser un costume de Minnie Mouse

Le carnaval approche et vous voulez épater la galerie avec un costume original ? Pour réussir, voici comment réaliser un costume de Minnie Mouse.

Pour réaliser un costume de MinnieMouse, il est nécessaire de maîtriser les techniques de base de la couture, qui ne seront pas détaillées ici. Vous devez donc être capable d'assembler des pièces de tissu et de coudre les différentes parties du costume. Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser un costume de MinnieMouse : du tissu noir, du tissu rouge à pois blancs, du papier doré, des gants blancs, du matériel de couture, du carton et de la ficelle. Prenez un carton suffisamment rigide qui vous servira à faire les oreilles. Si vous avez des escarpins à talon, vous aurez un costume de MinnieMouse plus vrai que l'original !

Création de la robe

  • La robe qui vous permettra de commencer à réaliser un costume de Minnie Mouse est assez basique à tailler. Vous pouvez, pour plus de simplicité, choisir de créer une robe sans manches. Découpez dans le tissu rouge à pois blancs deux parties qui correspondent à la taille de votre buste, en pensant à inclure deux parties fines de chaque côté pour les bretelles.
  • Cousez ces deux morceaux de tissu ensemble par les grands côtés avec un point double. Si vous savez faire, vous pouvez rajouter des manches bouffantes en cousant une bande de tissu en cercle sous les bretelles. Pour des manches bouffantes, traitez votre tissu à l'amidon.
  • Pour le bas de la robe, coupez une bande de tissu de 40 cm de large par votre tour de taille plus 10 cm en longueur. Cousez cette partie au bas du premier assemblage, votre robe est prête, vous avez bien avancé pour réaliser un costume de Minnie Mouse !

Création des accessoires

  • Pour compléter votre costume de Minnie Mouse, il va falloir des accessoires. Réaliser un costume de Minnie Mouse ne consiste donc pas juste à coudre une robe. Découpez deux grands ronds avec un bord plat dans le carton pour les oreilles. Découpez quatre ronds un peu plus larges dans le tissu noir.
  • Vous pouvez maintenant coudre un rond de tissu noir sur chaque côté de chaque oreille. Passez une ficelle dans chacune des oreilles pour pouvoir les fixer sur votre tête.
  • Pour finir de réaliser votre costume de Minnie Mouse, il faut maintenant régler les derniers détails. Entourez vos escarpins de papier doré en le serrant bien aux talons et à la pointe pour qu'il tienne tout seul. Mettez vos gants blancs. Ça y est, vous venez de réaliser un costume de Minnie Mouse !

Open source traffic analysis