Comment réaliser un tableau pop-art

Réaliser un tableau pop-art est réellement à la portée de tous, si on a quelques connaissances en informatique et du bon goût !

Il faut d’abord comprendre que le mouvement pot-art est un mouvement qui est apparu suite aux réactions contre l'expressionnisme abstrait des années 1940 et 1950. Ce mouvement était considéré par certains artistes comme « coupé » de la réalité et donc trop intellectuel. Un tableau pop-art se voudra donc bien ancré dans la réalité en faisant intervenir des objets de la vie quotidienne tout en jouant sur les couleurs et les formes pour lui donner cette touche artistique et spécifique au mouvement pop-art. Pour réaliser un tableau pop-art plusieurs méthodes sont possibles selon qu’on choisisse de le faire tout seul ou par des professionnels en leur joignant une photo d’origine.

 

Utiliser les sites web dédiés

  • Réaliser un tableau pop-art à partir d’une photo ou d’un modèle demande quelques connaissances. C’est pourquoi, si l’âme d’artiste ne nous effleure pas et que l’on ne désire pas le faire soi-même, il est tout à fait possible de le faire chez des professionnels.
  • Internet regorge de bonnes adresses qui se sont spécialisés dans le pop-art. Selon le budget alloué et le résultat que l’on désire, on choisira tel ou tel site Web. La meilleure piste reste, tout de même, le bouche à oreille.
  • Le Web regorgeant de tellement d’escrocs, il est préférable d’avoir l’avis d’internautes avant de décider.
  • Certains site Internet sont même gratuits et permettent d’avoir un rendu assez intéressant. Sans pour autant donner un résultat extraordinaire, on pourra toutefois profiter d’un tableau à la Andy Warhol.

 

Réaliser soi-même son tableau

  • Si on a quelques connaissances en informatique, certains logiciels, dont la plupart sont gratuits permettent de réaliser un tableau pop-art. Il suffira donc de choisir une photo, qu’elle soit numérique ou à la main et scannée, et de suivre les indications du logiciel. C’est en général un logiciel du style photoshop qui permet de faire certaines modifications sur les photos.
  • L’avantage dans ce cas est de pouvoir s’adonner à son imagination sans pour autant être contraint par un professionnel. Les idées peuvent émaner durant la réalisation du tableau pop-art.
  • Par la suite, un tutorial est nécessaire pour connaître toutes les étapes à suivre pour obtenir le tableau pop-art que l’on désire. Il est possible de se renseigner auprès de ses connaissances ou tout simplement d’en chercher un sur le Web. Plusieurs tutoriaux sont à disposition, le choix se fera en fonction du niveau, certains étant destinés aux expérimentés et d’autres aux débutants.
  • Pour réaliser un tableau pop-art, il ne faut pas oublier que l’image d’origine a une grande importance sur le résultat final, il faudra donc veilleur à choisir un thème « révélateur » et qui plaît.

Open source traffic analysis