Comment réaliser une en-tête sur PC?

Comment réaliser une en-tête sur PC? c'est simple, facile d’accès, et très utile car notre propre petite administration paraît plus que professionnelle.

Les différents logiciels de traitement de texte où l'on peut réaliser une en-tête sont assez répandus mais le plus connu restera Word de Microsoft. Il propose une manière très agréable, simple et permettant une grande marge de manœuvre, un grand choix de possibilités telles que le style d'écriture, ou la taille, ou encore la couleur pour faire vraiment quelque chose de très personnalisé et qui fasse en même temps très professionnel.

 

Comment réaliser une en-tête modèle :

  • Sur le logiciel Word de chez Microsoft, il faudra utiliser la démarche suivante, qui s'associe à peu de choses près à la manière de procéder de la plus grande partie des traitements de texte.
  • Sur un nouveau document, en haut de la page, curseur placé en première place, sélectionner l'onglet Insertion et choisir la fonction en-tête.
  • Plusieurs en-têtes prédéfinies se proposent en sélection, ou alors vous descendez sur modifier l'en-tête et vous y mettez le texte désiré à l'emplacement désiré de la couleur désirée dans le format désiré.
  • Tout est possible pour ce qui est du choix de personnalisation voulu.

 

Vérifier que notre en-tête soit bien créée avant de l'enregistrer :

  • Pour cela, il faut insérer une nouvelle page pour y voir apparaître l'en-tête pré définie sans avoir à la retaper car réaliser une en-tête ne doit être à faire qu'une seule fois, et sur toutes les autres pages elle apparaîtra, de la même manière qu'un pied de page.

 

Enregistrer son en-tête

  • De la même manière qu'un fichier normal, sauf que lorsque l'on se trouve sur la page d'enregistrement, un outil de sélection permet de choisir sous quel format de fichier on veut l'enregistrer, à ce moment là, faites dérouler la flèche sur la droite, et choisissez enregistrer un modèle Word, et votre fichier sera placé dans les modèles.
  • Vous aurez ainsi réussi à réaliser une en-tête sans l'aide d'une secrétaire, et vous pourrez créer vous même vos documents personnels de la manière la plus claire, nette, et professionnel que possible.
  • Il est de cette manière très simple de réaliser une en-tête sur PC avec un logiciel de traitement de texte le plus basic possible, et cela permet de présenter un document fini et concis à notre interlocuteur.
  • On pourrait croire qu'il faudrait des mois de formation pour y parvenir, mais l'outil informatique est de fait très simple dans la mesure où il suffit de s'y pencher un tant soit peu et d'y apporter de l’intérêt car sans envie, on n'arrive pas à apprécier un écran qui pourrait nous apprendre tant...

Open source traffic analysis