Comment recupérer un sms effacé ?

Comment recupérer un sms effacé ? Tout est possible à certaines conditions, en règle générale, un téléphone portable est un petit ordinateur.

On reçoit tellement de sms de nature commerciale ou personnelle que bien souvent, on préfère y faire du vide de manière à ne pas encombrer la mémoire de notre téléphone. Aussi, on passe par la procédure normale telle que lire le sms, le sélectionner et le mettre dans la corbeille prévue à cet effet. Et puis, quelques jours plus tard, on voudrait recupérer un sms effacé et on se demande si c'est encore possible, et bien oui à certaines conditions.

Où se trouve ce sms ?

  • Si le sms n'a été mis que dans la corbeille et qu'il a été placé sur la carte SIM par le téléphone, il vous faudra vous procurer un lecteur de carte SIM qui peut se trouver sur certains sites tels que priceminister ou topachat (comptez environ dix euros sur Priceminister pour un lecteur de cartes universel), puis télécharger un logiciel nommé GSM SIM Utility qui est gratuit et qui vous permettra d'exploiter votre carte SIM et d'y récupérer un sms effacé.
  • En effet, un téléphone portable GSM est un petit ordinateur ; De la même manière que sur l'ordinateur, si on ne vide pas la corbeille, vos messages ne sont pas complètement supprimés, sur votre GSM, si vous ne videz pas votre carte SIM en en faisant la démarche supplémentaire qu'une simple suppression, vous pouvez par le biais de ce lecteur et ce logiciel, recupérer un sms effacé.

D'autres logiciels payants

  • Simson ou SIM Card Data Recovery sont des logiciels payants qui offriront peut être plus de possibilités dans les dates de recherche. En effet, le logiciel gratuit réussira plus facilement à recupérer un sms effacé jusqu'à 72 heures auparavant alors que un des logiciels payant pourra aller jusqu'à plus loin dans la date de recherche. Tout dépendra de ce dont vous avez besoin.
  • Recupérer un sms effacé par le biais d'un lecteur de carte SIM, c'est l'assurance de pouvoir egalement vider sa carte SIM et la nettoyer comme on nettoierait une corbeille car à partir du moment où on insère une carte SIM dans un lecteur d'ordinateur, le risque de virus est existant. Surtout avec les accés internet d'aujourd'hui sur les GSM.
  • Autrement dit, recupérer un sms effacé est simple si on a les outils nécessaires, cela ne coûte pas excessivement cher, et si on prend un lecteur universel, cela permet de traverser les années avec les nombreux GSM que l'on aura entre nos mains.

Open source traffic analysis