Comment réduire l'hypertension sans médicaments

Si vous souffrez d’une pression artérielle au-dessus du niveau normal, il existe bien des moyens pour réduire l'hypertension sans médicaments et de manière naturelle.

Dans votre démarche pour réduire l'hypertension sans médicaments, le premier traitement sans médication est d’éviter la prise de boissons alcooliques, l’immobilité, l’apport énorme en sel et d’avoir recours à la place, à une diète à base de fruits, légumes et céréales. La cure de fruits et légumes peut en effet abaisser la pression, surtout lorsqu’elle est consolidée par des fibres végétales et un apport des éléments d’origine laitière démunis de gras. Quant aux personnes ayant également un problème de poids excessif, il serait conseillé d’en perdre une partie pour réduire l'hypertension. Cela peut se réaliser grâce à un régime strict de fruits et légumes sélectionnés. Parlez-en à votre médecin diététicien pour plus de précaution.

La grenade

  • La grenade renferme en elle, des propriétés très intéressantes lorsqu’il s’agit de la santé cardiovasculaire. De plus, ce fruit permet de réduire l'hypertension sans médicaments, par la conservation d’un niveau de pression artérielle sain. 
  • La grenade agit en empêchant quelques protéines responsables des réactions chimiques qui provoquent une pression sanguine. Réduire l'hypertension sans médicaments, s’avère le meilleur remède et évite le risque d’effets secondaires graves dans votre organisme.

L’ail

  • L'ail est le moyen naturel le plus efficient pour réduire l'hypertension sans médicaments. D’après de nombreuses recherches cliniques, l'ail frais est un des responsables de l’éclaircissement du sang, ceci à pour effet de mieux éviter les caillots dans le sang et donc de diminuer le taux de cholestérol. 
  • Par conséquent, l’ail aide à réduire l'hypertension sans médicaments. Prenez donc, de manière quotidienne une gousse d'ail, durant 3 mois successifs afin de baisser votre hypertension artérielle.

Moins de sel

  • Il est également possible de réduire l'hypertension sans médicaments, en adoptant un régime sans sel ou du moins, une diète allégée sans sel. La pression a parfois un rapport direct avec la consommation de sel. De plus, pour pouvoir savourer les vrais goûts des aliments, il faut cesser de les cacher par un assaisonnement trop excessif ou par l’achat de produits dont la teneur en sodium est élevée. 
  • Il est recommandé de diminuer l’apport sodé quotidien à 2,3 g, c’est-à-dire une cuillerée à table. Cet apport doit être réparti sur trois repas, ou collations, chaque jour. Ayez le réflexe de vérifier de manière systématique, les étiquettes des produits que vous sélectionnez pour n’en acheter que ceux qui recèlent de peu de sel.

Les exercices sportifs

  • Vous pouvez allier un régime pour réduire l'hypertension sans médicaments avec un programme d’exercices physiques pour intensifier le rendement du traitement. Cela peut même dépasser les résultats obtenus par l’administration de médicaments spécifiques. Hormis l’effet bénéfique des exercices sportifs sur le métabolisme en entier, cette solution ne cause pas d’effet secondaire.

Open source traffic analysis