Comment réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve

Quelques étapes suffisent pour réinitialiser et vendre un Blackberry. Pour mener à bien votre projet, suivez les quelques conseils prodigués.

Réinitialiser un téléphone est une technique indispensable lorsqu'on décide de vendre ce dernier. En le réinitialisant, le téléphone est comme tout droit sorti d'usine. Tous les éléments personnalisant votre smartphone sont effacés. Avant de réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve, il est donc fortement recommandé d'enregistrer et de sauvegarder toutes les données présentes dans ce dernier sur un support externe. Après réinitialisation, ces données ne seront pas récupérables.

Le formatage de la carte mémoire

  • Pour réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve, la première étape consiste à formater la carte média. Pour réaliser ce formatage, cliquez sur l'icône « options » présent sur l'écran d'accueil du BlackBerry Curve. Sélectionnez ensuite la catégorie « mémoire ». Dans cette section, pressez la touche menu puis l'option « formater ». Il faut ensuite suivre les instructions présentes sur l'écran du terminal Blackberry Curve. Le formatage de la carte Média Card étant effectué, la réinitialisation peut débuter. Dans l'hypothèse où la Media Card n'est pas incluse dans la vente, vous n'êtes pas tenu de la formater, mais penser à la retirer du téléphone.

La réinitialisation du Blackberry

  • La seconde étape, pour réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve, consiste à le remettre à l'état d'achat. Cette technique est relativement rapide et simple. Pour procéder à la réinitialisation du Blackberry Curve, il faut entrer dans les paramètres du téléphone puis cliquer sur la catégorie « options ». Dans cette dernière se présente l'option de sécurité, puis l'option « paramètre de sécurité ». Choisissez « Effacer le contenu du terminal ». À l'invitation saisissez le mot de passe :« blackberry ».

La mise en vente

  • La troisième étape pour réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve est la mise en vente. Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites d'annonces gratuites. Dans votre annonce spécifiée le modèle de votre téléphone, l'état, puis la date d'achat et les accessoires disponibles. Si le smartphone est bloqué, précisez le nom de l'opérateur ainsi que les modalités de livraisons. Sachez également que de nombreux magasins rachètent les smartphones.

Résilier ou céder son contrat

  • La dernière étape pour réinitialiser et vendre un BlackBerry Curve, est de mettre fin à son contrat avec son opérateur téléphonique. Contactez le service clientèle, par mail ou par téléphone pour demander les modalités. Ces derniers proposent également de racheter les téléphones si vous reprenez un abonnement au sein de leur groupe. Avant de faire cette procédure, vérifiez si vous pouvez débloquer votre smartphone.

Open source traffic analysis