Comment relaxer ses cordes vocales

Lorsque vous êtes chanteur ou travaillez beaucoup avec votre voix, vous devez absolument prendre soin de vos cordes vocales afin de ne pas perdre votre voix.

Il existe en effet des techniques et des conseils afin de relaxer ses cordes vocales pour les garder en bon état et ne pas perdre votre voix surtout en hiver ou si vous travaillez beaucoup avec votre voix au quotidien, il est très important d'en prendre soin.

 

Se relaxer pour relaxer ses cordes vocales

  • Pour relaxer ses cordes vocales, il faut tout d'abord se relaxer soi-même et ne pas avoir le coup crispé notamment, allongez-vous et détendez-vous. Prenez soin de votre gorge surtout en hiver, mettez des écharpes ou de petits foulards afin de protéger votre coup et de ne pas attraper froid car le fait de tousser les crisperait.
  • Reposez votre voix quand vous n'en avez pas impérativement besoin, c'est-à-dire le soir chez vous, ne parlez pas trop fort et évitez de crier surtout lorsque vous vous êtes déjà servi beaucoupde votre voix dans la journée, il est impératif que vous vous octroyez des plages de détente pour vos cordes vocales.

 

Soigner son alimentation pour relaxer ses cordes vocales

  • Il faut bien évidemment soigner son alimentation, évitez par exemple la nourriture très épicée, les fruits acides tels que le citron et buvez des boissons chaudes.
  • Le thé par exemple est très bon pour relaxer vos cordes vocales ainsi que la tisane le soir ou toute autre boisson chaude, évitez les boissons très froides et les sodas qui contiennent beaucoup de sucre.
  • Vous pouvez également manger des yaourts et du miel, ce remède assez ancien est toujours d'actualité et protégera vos cordes vocales surtout avant de parler.
  • Il existe donc différentes solutions afin de relaxer ses cordes vocales : faîtes attention à votre alimentation, ne mangez pas trop gras ni trop acide, mangez du miel et buvez du thé et surtout couvrez-vous bien en hiver et trouvez des moments de détente car si vous êtes relaxé vos cordes vocales le seront sûrement également.

Open source traffic analysis