Comment remodeler son corps avec une barre de ballet

Quelques exercices simples à faire avec une barre de ballet permettent de modeler son corps en douceur, avec souplesse et avec beaucoup de grâce.

La barre de ballet est l'accessoire indispensable pour les danseurs et danseuses classiques qui s'en servent pour s'échauffer. Remodeler son corps avec une barre de ballet permet de s'appuyer, de réaliser assouplissements, étirements, et musculation de certaines parties de son corps. Une variante existe dans les salles de fitness : la barre au sol, pour des exercices tout en douceur.

Quelques exercices basiques à réaliser avec une barre de ballet.

  • Pour remodeler son corps avec une barre de ballet, il faut un minimum de souplesse, et une petite expérience en danse classique est un vrai avantage. Il est ainsi possible de faire travailler les cuisses, avec des mouvements dans les différentes positions de danse classique, première, seconde et troisième, en descendant et remontant tout en pliant et dépliant les genoux, cela s'appelle des pliés. Les abdominaux et le dos sont continuellement tonifiés, ceci à travers une position parfaitement droite, et un ventre rentré pour plus de grâce, et une barre de ballet idéalement placé à hauteur des hanches. 
  • Les bras peuvent de la même façon être sollicités, avec des exercices d'appui, qui feront travailler les biceps et les triceps. L'équilibre sera toujours maintenu, et le fait de continuellement laisser les pieds en pointe sollicitera les mollets. Le port de tête est gracieux, et le sourire est obligatoire !

La barre au sol : une variante tout en douceur.

  • Ce n'est pas toujours évident de pouvoir remodeler son corps avec une barre de ballet, alors la barre au sol permet de faire des exercices sans barre. Les exercices de barre au sol séduisent de plus en plus de femmes et d'hommes, et ils sont proposés dans la plupart des salles de fitness. Les plus grands sportifs s'en servent comme complément, pour accentuer la souplesse, et affiner le corps. Des pliés, des jetés, des dégagés sont réalisés comme à la barre, mais au sol, pour faire travailler la souplesse et remuscler tout en douceur. 
  • Le corps acquiert de l'amplitude, il est affiné, et le travail s'effectue du cou aux chevilles, toujours avec beaucoup de grâce. Les étirements sont très bénéfiques, et ses exercices rappellent ceux de la méthode Pilates. Les cuisses, les bras ou les abdos sont sollicités également, le travail est bénéfique sans souffrance. Remodeler son corps avec une barre de ballet ou au sol est l'occasion de concilier plaisir de la danse tout en se dépensant physiquement.

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