Comment rendre les dents plus blanches ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques, des raisons professionnelles ou même des raisons médicales, avoir un beau sourire éclatant respirant la santé, n'est plus seulement le souci des stars hollywoodiennes et de nombreuses méthodes permettent d'obtenir des dents plus blanches.

A cause d'une mauvaise hygiène de vie, d'une maladie, de la prise de médicaments ou même de l'hérédité certaines personnes peuvent avoir des dents peu esthétiques, jaunâtres, grisâtres, qui sont souvent considérées comme un signe de maladie, de mauvais entretien. Toutefois, de nombreuses solutions permettent d'obtenir des dents plus blanches même si elles sont tâchées ou colorées.

Avoir des dents plus blanches chez le professionnel

  • De nombreuses cliniques de beauté dentaire et même de médecins traitants proposent des soins de blanchiment des dents. Pour ce faire, ces professionnels utilisent des produits tels que le peroxyde d'hydrogène qui permet de blanchir de manière durable les dents. Une autre technique se fait aussi par le moyen de laser. Se faire blanchir les dents chez les professionnels permet de gagner jusqu'à dix teintes de blancheur. Par la suite, quelques visites d'entretien s'imposeront pour garder un sourire éclatant.

Les kits pour des dents plus blanches

  • Il existe maintenant dans les pharmacies et les parapharmacies de nombreux kits de blancheur (gouttières jetables à appliquer sur les dents, les gels à appliquer, les bandes adhésives) qui permettent d'obtenir des dents plus blanches à domicile. Bon nombre de ces kits sont peu onéreux par rapport à un blanchiment de dents chez un professionnel. Ils permettent de gagner plusieurs teintes de blancheur même si la majorité d'entre eux permet de gagner au maximum 5 à 7 teintes de blancheur. Pour ceux qui auraient des dents très colorées en raison de l'hérédité ou de la prise de médicaments tout petits, devront dans tous les cas consulter un professionnel.

Autres solutions pour des dents plus blanches

  • Certains utilisent du bicarbonate de soude et un peu de jus de citron pour se brosser les dents avec une fois par semaine (car le mélange peut abîmer l'émail des dents à la longue). A défaut, l'utilisation d'un dentifrice avec du bicarbonate de soude (en n'oubliant pas de demander l'avis du dentiste) de manière quotidienne peut aider à éclaircir légèrement les dents.

Open source traffic analysis