Comment rendre sa voiture résistante à l'hiver ?

Lorsque le froid arrive, il est nécessaire de rendre sa voiture résistante à l'hiver pour ne pas l'endommager et pour rouler en toute sécurité pendant les mois d'hiver.

Le froid peut causer des dommages irréversibles sur une voiture lorsqu'elle n'est pas entretenue. En conséquence, il est recommandé de rendre sa voiture résistante à l'hiver pour éviter tous les problèmes. Pour rouler en toute sécurité en hiver, il est important que la voiture soit en bonne état et qu'elle respecte les normes gouvernementales. Il peut aussi s'avérer nécessaire d'enfiler des pneus d'hiver ou même des chaînes à neige.

L'entretien du pare-brise pendant l'hiver

  • Il est important de choisir un lave glace qui va être résistant aux températures basses et parfois négatives. Pour rendre sa voiture résistante à l'hiver, il suffit d'acheter dans un magasin d'accessoires auto un lave glace avec la mention "résiste au gel". De cette façon il n'y aura pas de mauvaises surprises lorsque le froid arrivera. Il sera possible de nettoyer en toute sécurité le pare-brise, même si les températures sont hivernales.
  • Il est aussi possible de mélanger ce produit avec 50 % d'alcool ménager. Cela va en effet permettre à votre pare-brise de ne pas givrer. De plus, il faut asperger les joints et les essuie-glaces avec du silicone en bombe. Cela évitera au caoutchouc de durcir pendant l'hiver. Il est déconseillé de mettre du carton pendant la nuit car, avec l'humidité, il va adhérer au pare-brise et vous aurez du mal à l'enlever.

La batterie, un outil essentiel

  • La batterie est essentielle puisque c'est elle qui va permettre au véhicule de démarrer Lorsqu'il fait froid, elle peut souvent se décharger et le matin on ne peut plus démarrer. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, il est recommandé de brosser les bornes de la batterie avec une brosse métallique. Ensuite, il faut appliquer sur celles-ci de la graisse universelle, afin d'empêcher le sulfate de se former. Ensuite, le contrôle du voltage est impératif.
  • A l'aide d'un voltmètre, il faut mesurer la tension. Si le résultat obtenu est inférieur à 11,7 volts, il faut recharger la batterie, sinon elle ne passera pas l'hiver. Cette manipulation doit s'effectuer lorsque le moteur est arrêté. Ce conseil est essentiel pour rendre sa voiture résistante à l'hiver. Si vous souhaitez, vous pouvez faire recharger votre batterie chez votre concessionnaire ou votre garagiste. Parfois, il est inutile d'acheter une nouvelle batterie.

Open source traffic analysis