Comment réparer son iPod quand il est bloqué

Votre iPod ne répond plus aux commandes. Pas de panique ! Ces quelques astuces destinées à réparer son IPod quand il est bloqué peuvent vous aider.

Plusieurs facteurs peuvent être la cause d’un IPod bloqué comme la batterie ou le bouton « Hold ». Ainsi, le support technique d’Apple invite les utilisateurs de l’IPod à suivre quelques pistes pour réparer son IPod quand il est bloqué. Suivez les quelques recommandations.

 

Vérifier la batterie

  • En cas de déchargement total, charger la batterie peut suffire pour réparer son IPod quand il est bloqué. Vérifiez alors que votre IPod soit bien chargé. Dans ce dessein, reliez votre iPod à votre ordinateur puis allumez-le.
  • Le dessin d’une batterie s’affiche sur l’écran de votre iPod. Vous prenez ainsi connaissance du statut de la charge de votre batterie. Si la batterie est pleine, laissez votre IPod allumé mais sans activité, pendant 24 heures pour le décharger complètement, puis rechargez-le.

 

Vérifier le commutateur « Hold »

  • Déverrouillez la touche « Hold » peut être une solution pour réparer son IPod quand il est bloqué. Dans cette optique, vérifiez que le commutateur Hold (au-dessus de votre IPod) ne soit pas en mode verrouillé.
  • Si tel est le cas, déverrouillez-le. D’après le support technique d’Apple, même si le bouton « Hold » n’est pas actif, le verrouillage et le déverrouillage peut s’avérer utile.

 

Réinitialiser l’iPod

  • La réinitialisation de votre iPod peut vous aider à réparer son IPod quand il est bloqué. Avant de réaliser la réinitialisation, il est conseillé de vider complètement la batterie de votre iPod et de mettre à jour le logiciel ITunes sur votre ordinateur.
  • Tous les iPod ne se réinitialisent pas de la même façon. Pour connaître la démarche de réinitialisation de votre iPod, il faut se rendre sur le site officiel d’Apple. En réinitialisant votre iPod, vous ne perdez aucune de vos données.

 

Restauration de l’iPod

  • La restauration de l’iPod est la dernière solution possible pour réparer son IPod quand il est bloqué. Dans ce dessein, il faut raccorder son iPod à son ordinateur. À la reconnaissance du matériel, le logiciel ITunes se lance automatiquement.
  • Sélectionnez alors votre matériel puis cliquez sur le bouton « résumé » puis « restaurer ». Laissez ensuite travailler l’intelligence d’ITunes. Cette solution radicale vous fera perdre toutes vos données.

 

L’extrême urgence

  • Si malgré tout, l’utilisateur ne parvient pas à réparer son IPod quand il est bloqué, il devra faire appel aux compétences des techniciens du service après-vente d’Appel.
  • Dans ce dessein, trois possibilités s’offrent à vous : les magasins Apple Store, les centres agréés Apple et le service en ligne sur le site officiel d’Apple.

Open source traffic analysis