Comment réparer Vista sans CD ?

On peut difficilement, à proprement dit, réparer Vista sans CD. Mais on peut contourner voire résoudre le dysfonctionnement qui touche l’ordinateur. Toute la difficulté va être d’identifier l’origine du problème pour y appliquer la résolution adéquate.

Les systèmes d’exploitation de Microsoft les plus répandus dans les foyers sont Windows XP, Windows Vista ainsi que Windows Seven. Afin de réparer Vista sans CD, les informations qui suivent peuvent être utilisées pour les trois systèmes cités.

Le système se pollue toujours au fil du temps

  • Ceci provoquera des ralentissements plus ou moins contraignants. Pour réparer Vista sans CD, il existe des solutions gratuites en libre téléchargement sur Internet qui vont nettoyer le registre Windows.
  • Il y a aussi les fichiers temporaires provenant de la navigation sur les sites Internet. Un logiciel comme « Ccleaner » remplit parfaitement cette tâche.

Un ralentissement provenant d’un virus ou un logiciel mal paramétré

  • Pour réparer Vista sans CD et s’assurer qu’il s’agit bel et bien de ce symptôme, il suffit de vérifier la fréquence de clignotement de la diode représentant l’activité du disque dur, se trouvant sur le boitier de l’ordinateur.
  • Il faut relever que l’anti-virus ne soit pas en phase d’analyse. Si tel est n’est pas le cas, il faut s’assurer qu’un logiciel tiers n’en est pas à l’origine. Et en dernier recours, lancer une analyse antivirale pour détecter un éventuel virus.

Un ralentissement provenant d’une trop forte utilisation du processeur

  • Il est cependant plus simple d’en identifier la source en lançant le gestionnaire de tâches en pressant simultanément la combinaison de touches « ctrl + shift + echap ». Il faut ensuite se rendre dans l’onglet « processus » et trier la liste affichée sur le critère « Processeur ».
  • La cause peut aussi venir d’une utilisation trop intensive de la mémoire vive, identifiable à l’aide du gestionnaire de tâches.
  • L’unité est affichée en kilo-octet, il faut donc diviser ce chiffre par un million afin d’obtenir des giga-octets et ainsi constater la cohérence entre l’utilisation mémoire et la mémoire vive disponible installée sur votre ordinateur.
  • Afin de réparer Vista sans CD, il faut par ailleurs s’assurer que l’ordinateur dispose d’assez de mémoire pour supporter le traitement de tous ces logiciels simultanément.
  • Il existe des virus qui vont perturber l’environnement de travail en supprimant des icônes ou en masquant des dossiers, tout ceci afin de les rendre inaccessibles dans une configuration par défaut. Dans ce cas, il y a une option à activer en ouvrant « Ordinateur » et en appuyant sur la touche « alt » pour aller dans le menu « outils » puis « options des dossiers ».
  • Parmi les différentes options choisissez « Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés » et valider. Ce ne sont que des pistes qui vont vous permettre de réparer Vista sans CD et de mieux appréhender la situation et peuvent vous amener à des résolutions plus ou moins complexes.

Open source traffic analysis