Comment réparer un trou de mite sur ses vêtements

Nous allons ici vous donner quelques conseils afin de réparer les dégâts causés par ces petites bestioles qui hantent nos placards et que nous voulons chasser par tous les moyens pour qu'elles n'abîment pas nos vêtements : les mites.

Les mites se logent partout et peuvent souvent faire des trous irréparables dans nos vêtements car elles sont notamment attirées par la laine ou la soie et se glissent dans nos armoires afin d'abîmer nos vêtements mais il existe des solutions afin de réparer les éventuels dégâts qu'elles pourraient causer. Il est donc important de savoir comment réparer un trou de mite sur ses vêtements afin de les garder en bon état.

Que faire pour réparer un trou de mite sur ses vêtements

  • Pour réparer un trou de mite sur ses vêtements, il faut procéder à un stoppage. Cela consiste à réparer le tissu en utilisant des fils similaires. Tout d'abord la première étape est de vous procurer des fils qui ressemblent à ceux du tissu original, soit il y en a présent dans la doublure ou avec le vêtement quand vous l'avez acheté ou il faut vous en procurer dans une mercerie. Puis on passe les fils de de trame horizontaux en deux temps, cela permet de mieux s'y retrouver. 
  • Ensuite, il faut passer ce que l'on appelle les fils de chaîne qui sont donc les fils verticaux. Ils peuvent ainsi servir de trame et donc de repère pour ceux qu'il faudra passer ensuite. Lorsque tous les fils de chaîne sont passés, il ne reste qu'à couper ceux qui dépassent et la réparation sera presque comme le tissu original.

Quelques petites astuces pour la réparation du tissu

  • Pour réparer un trou de mite sur ses vêtements et que la réparation tienne bien, il est conseillé de choisir des fils qui tiennent bien afin que la réparation effectuée ne craque pas et que vous ne deviez pas tout refaire. Presque tous les tissus peuvent être réparés de cette façon mais cela est plus facile s'il s'agit de tissu en laine par exemple. 
  • Vous devez également avoir certains outils qui vous aideront pour la réparation tels que des aiguilles, ciseaux, différentes bobines de fils et une certaine dextérité car cette réparation demande tout de même beaucoup de minutie afin qu'elle soit bien réalisée. Voilà quelques conseils simples afin de réaliser ce que l'on appelle un stoppage, qui est donc la réparation d'un trou de mite sur ses vêtements.

Open source traffic analysis