Comment résoudre l'erreur NTLDR manquant ?

L'erreur NTLDR manquant est bien connue des utilisateurs de Windows. Voici quelques astuces pour la résoudre en toute simplicité.

Le NTLDR, ou NT Loader, est le "chargeur d’amorçage" des systèmes d'exploitation Windows. C'est le ".DLL" qui offre la possibilité à l'utilisateur de choisir quel système d'exploitation son PC lancera au demarrage. Le NTLDR d'un PC ne doit ni être modifié, ni supprimé, faute de quoi vous ne parviendrez plus à demarrer votre PC. Comment résoudre l'erreur de NTLDR manquant ? Voici les manoeuvres indispensables à savoir en cas de problème.

Un premier essai

  1. Voici un premier essai pour résoudre l'erreur NTLDR manquant. Ces opérations s'effectuent dans le Bios. Le premier périphérique de démarrage doit être le lecteur CD / DVD.
  2. Il vous faut ensuite entrer dans la console de récupération en tapant sur la touche "R". Ainsi pourrez vous modifier Windows XP sans avoir à le lancer. Votre PC vous demandera alors "sur quelle installation Windows" désirez-vous ouvrir une session.
  3. Entrez 1 pour lui indiquer de choisir le premier système d'exploitation disponible. Entrez le mot de passe administrateur enregistré lors de l'installation de votre PC ou tapez sur Entrée. Il est ici conseillé de n'avoir qu'un mot de passe standard pour Windows au risque de se retrouver bloqué devant "une multitude de mots de passe "possibles".
  4. Une fois dans la console de récupération, tapez "fixboot". Entrez et tapez "fixmbr". La commande "fixboot" scannera alors votre disque tandis que "fixmbr" écrira une nouvelle séquence de démarrage. Une fois la nouvelle séquence créée, tapez la commande propre a CHKDSK puis sur Entrée.
  5. Cette opération réunira le NTLDR si celui-ci a été "coupé'' en plusieurs parties. L'opération terminée, éteignez votre PC, rallumez-le et assistez au démarrage de Windows. Le NTLDR manquant n'est plus.

Un second essai

  1. Retournez dans le Bios et suivez les mêmes opérations. Windows vous redemandera alors quelle est l'installation sur laquelle vous désirez ouvrir une session, entrez le chiffre associé a "C:Windows". Tapez alors la commande "cd ".
  2. Entrez la lettre associée à votre lecteur CD / DVD. Lorsque la ligne suivante s'ouvre à vous, tapez "cd i386" puis entrez "fixboot c:". Votre PC vous demandera ensuite si vous désirez écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C. Choisissez une réponse affirmative.
  3. Deux lignes s'affichent alors. Entrez pour finir la commande "copy ntdetect.com c:". Remplacez l'ancien par le nouveau. Windows peut enfin redémarrer. Ces deux moyens peuvent réparer le NTLDR manquant.
  4. Il existe de nombreux moyens pour résoudre l'erreur NTLDR. Il est conseillé cependant de vous entourer "d'experts" pour toute solution plus avancée.

Open source traffic analysis