Comment retirer de l'Eye Liner

Indispensable pour finir un maquillage réussi, retirer de l'Eye Liner, pour peu qu'il soit waterproof devient vite un enfer.

L’Eye Liner se présente sous différentes formes, on peut le trouver en feutre, en crayon ou encore avec un applicateur pinceau. Peu importe sa forme, pour vous faire un regard digne de ce nom ses pigments, très concentrés, s'accrochent à vos paupières. Il semble donc impossible de retirer de l'Eye Liner.

 

Choisir le démaquillant adapté

  • Généralement, les démaquillants classiques, même ceux adaptés aux yeux ne suffisent pas, ils ne font qu’atténuer l'Eye Liner sans le retirer complétement. Il n'est pas impossible d'y parvenir mais en frottant vos yeux vous risqueriez d'irriter les paupières et le conteur de l’œil.
  • Si vous ne voulez pas vous coucher encore à moitié maquillée et vous réveiller avec des yeux collés, pour retirer de l'Eye Liner il faut vous munir d'un démaquillant biphasé. Le secret de ce type de démaquillant est l'alliance de l'huile et de l'eau.
  • L'huile dissout le maquillage pendant que l'eau, souvent additionnée à l'eau de bleuet, connue pour son action apaisante pour les yeux limite l'effet gras de l'huile. En plus de retirer de l'Eye Liner, le démaquillant biphasé est très efficace pour se débarrasser du maquillage waterproof sans aucune trace.

 

La bonne utilisation

  • Il est très simple d'utiliser un démaquillant biphasé si on prend la peine de bien le secouer afin que l'eau et l'huile se mélangent. Attention, le démaquillant, une fois mélangé revient très vite à sa forme initiale, assurez-vous donc que vos cotons sont portés de main.
  • Une fois les cotons imbibés (un pour chaque œil) appliquez les quelques secondes sur les yeux afin de laisser agir le produit puis retirez les du coin interne vers le coin externe de l’œil. Renouvelez en douceur l'opération jusqu'à ce que tout le maquillage ait disparut.
  • Plus besoin de frotter et d'abimer votre contour de l’œil pour retirer de l'Eye Liner, avec un démaquillant biphasé cela devient un vrai jeu d'enfant. Vous en trouverez dans toutes les parfumeries et grandes surface alors foncez, vous n'avez plus aucune excuse pour vous réveiller avec les yeux collés et irrités à cause d'un mauvais démaquillage !

Open source traffic analysis