Comment retirer du mascara Waterproof

Il est souvent difficile de retirer le mascara Waterproof à l’aide des démaquillants habituels ou de savons à l’eau. Pour y parvenir, on utilisera une solution dissolvante adaptée, ou une solution en deux temps : huile puis shampoing pur.

Les mascaras waterproof offrent de nombreux avantages. Leur composition hydrofuge, faite de pigments, cires, polymères fixés entre eux par un solvant assure une longue durée du maquillage. Ce sont des produits tenaces, ce qui implique un démaquillage complet et soigneux, avant d’aller se coucher.

Comment vous démaquiller quand vous avez utilisé du mascara waterproof

  • Les grandes marques proposent en général un démaquillant qui a été conçu pour retirer du mascara Waterproof, dont la formule est élaborée en regard de la composition du mascara de la marque. Ainsi il se peut que certains démaquillants efficaces pour retirer du mascara Waterproof d’un produit de la gamme le soient moins, pour un mascara de marque différente, ou de même marque, mais de version différente.
  • Pour retirer du mascara Waterproof sur les cils, passer d’abord un coton imbibé d’huile, comme de huile d’amande, ou même de l’huile d’olive, doucement, puis un savon doux ou du shampoing, dans le sens des cils, sans eau. Recommencer l’opération en douceur plusieurs fois sans appuyer. Rincer à l’eau tiède.

Retirer une tâche de mascara waterproof

  • Pour retirer du mascara Waterproof d’un tissu, attendre le séchage complet, puis brosser à sec. Enlever ensuite le reste à l’aide d’un démaquillant adapté. Le risque dans ce cas, est d’obtenir une tache plus ou moins grasse, sur laquelle on pourra appliquer du savon sec, puis, laver.
  • Une autre solution pour retirer du mascara Waterproof d’un vêtement, est d’attendre qu’il soit sec, puis frotter les deux parties de la tache énergiquement, l’une contre l’autre, passer ensuite soigneusement de l’ammoniaque délayée à 15%, en ayant pris soin de poser l’envers du vêtement sur un tissu propre, afin d’y recueillir les pigments et la graisse. Renouvelez l’opération en changeant le tissu.
  • Pour retirer du mascara Waterproof d’un tissu, on peut aussi utiliser du détachant adapté vendu en magasin. 

Open source traffic analysis