Comment retrouver ses amis sur facebook

Vous cherchez à revoir une personne perdue de vue? Sachez qu'on peut retrouver ses amis sur Facebook.

Depuis l'avènement des réseaux sociaux, il n'a jamais été aussi simple de faire une recherche pour retrouver un ami ou une personne de sa famille en passant par ce canal.

Comment procéder sur Facebook?

  • Avant de tenter de retrouver ses amis sur Facebook, il faut d'abord se faire membre de ce réseau, si vous ne l'êtes pas déjà. Une fois inscrit, vous établissez votre profil en y mentionnant tout ce que vous désirez que l'on sache sur vous. N'oubliez pas de sélectionner si vous préférez que vos informations, photos et profil soient accessibles à tout le monde ou seulement à vos proches.
  • Dans le haut de votre page personnelle, dans le coin droit, vous remarquerez qu'il y est indiqué "Trouver des amis". En cliquant sur ces mots, vous accéderez à une page de Facebook intitulée "Trouvez des amis de différentes époques de votre vie". C'est à cet endroit que vous pourrez inscrire le nom, le prénom, le pays d'origine et tous les autres renseignements que vous détenez sur les amis que vous recherchez.

Demander l'aide de vos nouveaux amis de Facebook

  • Une fois que vous un habitué de Facebook, vous constaterez à quel point il est rapide de s'y faire des amis internautes. Pourquoi ne pas vous servir de ces nouvelles connaissances pour lancer un message général à l'effet que vous êtes à la recherche d'une personne perdue de vue? 
  • De cette manière, on peut souvent retrouver ses amis sur Facebook. Chacun de vos amis possède son propre réseau d'amitiés et de fréquentations, tant sur Internet que dans la vie de tous les jours. Servez-vous de vos contacts.

Ouvrir une page spéciale sur Facebook

  • Tout en bas de la page d'accueil du réseau Facebook, vous noterez l'option "Créer une page". Celle-ci a été ajoutée à l'intention des membres qui désirent faire connaître un service ou une cause en particulier. 
  • D'un simple clic de souris, on peut accéder à une page spéciale que l'on peut utiliser pour retrouver ses amis sur Facebook. Il est possible de donner à cette page le "look" que vous désirez et d'y inscrire tout ce qui concerne votre projet.

Clavarder pour retrouver ses amis sur Facebook

  • Quand vous serez devenu un utilisateur aguerri de Facebook, vous utiliserez probablement l'option clavardage (ou tchat) avec vos amis et vos proches. 
  • Là aussi, vous pouvez laisser un message à leur attention pour leur signaler que vous recherchez des amis perdus de vue.

Open source traffic analysis