Comment retrouver un téléphone prépayé perdu

Un téléphone prépayé est un téléphone dans lequel la carte comporte une somme prédéfinie et déjà payée par le propriétaire du téléphone afin de pouvoir passer des appels, envoyer des messages ou se connecter à internet. Retrouver un téléphone prépayé perdu est difficile mais les opérateurs y travaillent.

L'avancée de la technologie permet d'arriver à atteindre des performances non alors soupçonnées jusqu'alors. En effet, depuis peu il est possible de localiser un téléphone afin de retrouver un téléphone prépayé perdu. Quoi qu'il en soit, la première démarche à effectuer est de signaler le plus rapidement possible la perte de votre téléphone à votre opérateur via le service client à l'aide d'un autre téléphone ou par internet sur le site de votre opérateur.

La géolocalisation :

  • Selon votre opérateur de téléphonie mobile et le type de téléphone portable, il est possible de le localiser.
  • Pour l'iPhone, Apple a crée un service de localisation permettant de situer à dix mètres près les iPhone 4, Ipad et Ipod touch. Une fois l'application installée sur un autre téléphone ou sur un ordinateur, la localisation apparaît sur l'écran pour retrouver un téléphone prépayé perdu.
  • Plusieurs options sont alors proposées : Soit envoyer un message dissuasif au cas ou le portable ait été retrouvé par un inconnu qui souhaiterait le garder, soit verrouiller le téléphone à distance avec la possibilité supplémentaire d'effacer toutes les données contenues.

Les autres possibilités :

  • Dès que vous vous apercevez de la perte de votre téléphone, et pour retrouver un téléphone prépayé perdu, il faut faire immédiatement appel à votre fournisseur afin qu'il mette votre ligne hors service. Votre demande téléphonique devra être complétée par une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant la perte de votre téléphone, la date de la perte et le montant restant à votre disposition sur la carte prépayée.
  • Dès votre appel, l'opérateur vérifiera alors le crédit qui vous est disponible et en prendra note. L'appareil perdu sera désactivé ainsi que la carte qui ne pourra donc plus être débitée.

Récupérer son crédit prépayé :

  • A l'issu de ces démarches pour retrouver un téléphone prépayé perdu, votre opérateur vous attribuera un nouveau numéro de téléphone et recréditera vote carte du montant restant à votre disposition au moment du blocage de la carte du téléphone perdu.
  • Chez SFR, un nouveau service permet la localisation de votre téléphone perdu même pour les téléphones portables dont le modèle est ancien. Sa précision est moins optimale puisque la localisation s'effectue à 150 mètres aux alentours du portable repéré.
  • Ce service est payant à la requête, renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Open source traffic analysis