Comment réussir l'éducation de son chiot border collie?

Un chiot border collie doit être éduqué de manière structurée pour qu'il apprenne à se comporter harmonieusement au sein du foyer.

Le border collie est un chien de berger, généralement utilisé pour garder les troupeaux. Intelligent, vif et tenace, le border collie pourra néanmoins être un très bon compagnon s'il peut se dépenser physiquement tous les jours. Il est gentil. Le chiot border collie doit être éduqué dès son arrivée au foyer. Il doit apprendre à garder sa place, à obéir et à respecter son nouvel environnement. Un chiot qui ignore les limites peut devenir un chien agressif, peureux et dominant. Quelques règles pour une cohabitation réussie.

Les premiers "ordres"

Le chiot border collie doit apprendre rapidement à obéir à son maître. les premiers exercices consistent à le faire asseoir quand on lui demande. Pour l'aider les premières fois, on poussera doucement son bassin vers le sol en répétant l'ordre fermement. Le chien comprend les mots simples, il faudra donc toujours répéter les mêmes. On lui apprendra ensuite à se coucher dans son panier aux heures de repas par exemple.

Les récompenses

Le chiot border collie doit être systématiquement récompensé quand il a obéi. Cela lui permet de bien comprendre quand son maître est fier de lui. Les caresses sont alors les bienvenues, voire une friandise pour chien, quand l'exercice était plus difficile. Lui répéter des mots d'encouragement - toujours les mêmes - sont également conseillés.

Les punitions

Les punitions doivent être mesurées. Frapper un chien ne sert généralement qu'à le rendre agressif et peureux et dans certains cas, le chien peut alors mordre. Pour éviter ces comportements, un rappel à l'ordre prononcé très fermement suffit. Obliger le chien à se coucher est aussi une bonne solution, car cela le met dans une position de soumission. Utiliser un journal pour lui donner un coup sec sur les fesses est également suffisant. Un chiot border collie sera un compagnon idéal pour la famille. Avec quelques règles d'éducation, un peu de patience et beaucoup d'énergie, le chien trouva harmonieusement sa place au sein du foyer.

Open source traffic analysis