Comment réussir son mariage ?

Félicitations ! Vous venez de répondre « oui » à la question « veux-tu m’épouser ? » ! Maintenant, voyons ensemble quelques points essentiels pour réussir son mariage.

Une fois la date de mariage décidée, vous pourrez aller à la mairie de votre lieu de mariage, pour vous inscrire. A ce moment là, on vous demandera des documents dont voici la liste : une fiche d'état civil, un extrait de naissance, un certificat médical datant de moins de deux mois avant la date envisagée du mariage, un livret de famille si vous avez déjà eu un enfant et une photocopie de la pièce d'identité de tous les témoins. Pensez à déposer le dossier complété au moins deux mois avant la date prévue du mariage. Suivre ces règles permet de se recentrer rapidement sur la cérémonie et d’optimiser ses chances de réussir son mariage.

Liste de mariage ou cagnotte ?

  • Vous pouvez donner une « liste de mariage » dans le magasin qui vous convient. Pour ce faire, vous écrivez une liste d’articles dont vous avez besoin ou que vous souhaitez acquérir (vaisselle, électroménager, literie,...). Cette solution permet d’aider vos invités qui ne connaissent pas forcément vos goûts…
  • La deuxième solution réside dans la fameuse « cagnotte », celle-ci vous permettra de disposer de l’argent pour financer votre voyage de noces ou tout simplement une partie de la cérémonie. Voilà des idées simples de cadeaux qui permettent de réussir son mariage.

Un dîner servi à table ou un buffet ?

  • Le dîner servi à table est la solution la plus couramment retenue, pour les mariages. En général, les invités sont installés, par huit ou dix autour d’une table ronde. Cette formule a l’avantage de laisser les invités déguster les plats servis tout en conversant avec leurs voisins. Néanmoins, cette disposition nécessite la mise en place d’un plan de table qui peut très vite se transformer en véritable casse tête chinois.
  • Vous pouvez alors proposer un buffet ce qui permettra aux convives d’aller et venir comme ils l’entendent, tout au long de la soirée. Aucune des deux propositions n’est meilleure pour réussir son mariage, c’est à vous de mettre en place ce qui vous paraît le plus approprié…

Open source traffic analysis