Comment réussir un régime de cholestérol?

Parmi les éléments nutritifs incontournables pour réussir un régime de cholestérol, figurent les fibres solubles, la protéine végétale et les acides gras.

Les régimes anti-cholestérol sont les meilleures diètes pour ceux qui ont le taux de cholestérol sanguin élevé à plus de 240 mg de cholestérol total, ceux qui sont en surpoids et ceux qui veulent maintenir un fonctionnement sain du cœur. Pour ce faire, les diététistes recommandent un régime alimentaire faible en gras trans, en gras saturé et en sel. Apprenez comment vous pouvez utiliser des aliments faibles en cholestérol pour contrôler votre taux de cholestérol ou accélérer la perte de poids grâce à un régime de cholestérol et réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Ajoutez un peu de fibres aux plats

  • Les fibres solubles réduisent le cholestérol de nombreuses façons. Elles diminuent l’absorption des gras saturés et du cholestérol. Elles diminuent ensuite de cholestérol sanguin et les lipoprotéines de basse densité (LDL) et augmentent la protection des lipoprotéines de haute densité (HDL). Augmentez votre consommation de fibres d'environ 20 à 30 g par jour.
  • Les fruits et la peau des fruits apportent des fibres et sont pleins d'antioxydants. Réussir un régime de cholestérol, demande une composition de menus supplémentaires riches en fibres de céréales chauds ou froids pour le petit déjeuner, de salades remplies de légumes remplis pour le déjeuner et des grains entiers ajoutés à votre dîner.

Ajoutez la protéine de soja

  • Le soja contient des isoflavones qui augmentent le nombre et l'efficacité des bons récepteurs de cholestérol LDL dans le foie. À son tour, le foie accroît leurs capacités à disposer du cholestérol dans le sang. En ajoutant 20 g par jour à partir d'excellentes sources comme les laits de soja, les noix, le tofu et l’edamame.
  • Les idées de menus destinés à un régime de cholestérol comprennent des pains faits de farines de soja, des soupes aigres et piquantes à base de tofu. Soyez cependant attentifs lors du choix, car certains produits de soja sont riches en calories et en gras.

Ajoutez les omégas

  • Parvenir à réduire les graisses saturées est l’objectif escompté de tout un régime de cholestérol sain pour le cœur. Mais l'ajout d'acides gras essentiels à votre alimentation peut vous aider à diminuer le cholestérol LDL. Il y a deux groupes principaux : oméga-6 et oméga-3.
  • Ceux-ci peuvent être ajoutés à une alimentation au moyen des huiles de poissons ou en consommant un produit enrichi aux omégas. L'huile de lin ou de graines de lin moulues, les poissons d'eau froide comme le saumon ou la truite, ou une cuillère à soupe d'huile de canola, contiennent des acides gras.

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