Comment réussir un soufflé au roquefort ?

Le soufflé au roquefort est une recette qui satisfera tous amateurs de fromage !

Vous voulez réussir un soufflé au roquefort ? Voici une recette parfaitement adaptée à tous, pour une famille de quatre personnes. Les ingrédients et les quantités ont été calculés avec précision pour l'obtention d'un excellent soufflé au roquefort.

Les ingrédients du soufflé au roquefort
Voici tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation : 300 Millilitres de lait, 40 grammes de beurre dont 10 grammes pour le moule à soufflé, 30 grammes de farine, 3 œufs, 50 grammes de Roquefort, sel, poivre, noix de muscade.

La recette du soufflé au roquefort
Pour réussir un soufflé au roquefort, il faut procéder de la façon suivante. Tout d'abord, il faut préparer la béchamel, en faisant fondre du beurre, en y versant la farine d'un seul coup. En dehors du feu, y ajouter le lait à délayer avec une cuillère en bois. Par la suite, remettre la casserole sur le feu en fouettant et en y incorporant le sel, le poivre et la noix de muscade. Laisser le tout tiédir en y ajoutant les jaunes d'œuf un à un ainsi que le roquefort qui aura été préalablement écrasé avec une fourchette. Parallèlement, il faut monter les œufs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Une fois que les blancs sont prêts, il faut les ajouter peu à peu à la préparation au roquefort. Puis une fois terminée, cette préparation sera versée dans des moules à soufflé. Laisser cuire le tout pendant 25 minutes dans un four thermostat 200 degrés.
En réalisant cette recette, vous êtes certain de manger un excellent soufflet au roquefort. En appliquant correctement ce qui vient de vous être proposé, vous allez vous régaler et vous ferez le plaisir de chaque membre de votre famille, de vos amis, de vos invités. Alors pour réussir un bon soufflé au roquefort, suivez ces quelques conseils et vous serez très agréablement surpris par le résultat. Alors bon appétit!

Open source traffic analysis