Comment s'aguerrir pour l'hiver

L'hiver vient avec le changement des saisons du chaud au froid, aussi inévitable que la chute des feuilles d'automne, l'air est humide est frais faisant allusion à des soirées de chocolat chaud au coin du feu, et l'anticipation des jours fériés à venir. Mais il est important de penser comme s'aguerrir pour l'hiver.

La saison d’hiver qui est très humide et froide, et peut amener les visiteurs indésirables comme les virus et les microbes, qui peuvent entrainer par la suite le rhume et la grippe. Afin de s'aguerrir pour l'hiver, il est important de respecter quelques consignes très clair et facile à réaliser.

Les causes des virus en hiver

  • Ces maladies qui sont généralement durant la saison froide. Le froid entraîne les gens à se confiner dans les maisons ou les endroits publics chauffés et le contact entre personne répand plus facilement les virus. Les températures glaciales encourager aussi les gens à devenir moins actifs, car ils pratiquent moins d'activité à l'extérieur, tels que des travaux de jardinage et les sports de plein air. Ces facteurs affaiblissent le système immunitaire, rendant le corps plus vulnérable aux maladies. Cependant, la pratique des soins préventifs peut augmenter notre résistance et s'aguerrir pour l'hiver.
  • Un des facteurs principaux qui affaiblit le système immunitaire est lié au niveau d’un stress élevé. Le stress produit l'hormone cortisol, qui affaiblit la capacité des globules blancs à combattre les virus. Les festivités hivernales de Noël et du nouvel An peuvent être particulièrement éprouvante avec les courses pour les cadeaux de vacances et des achats et voyages, ce qui ne permet pas de s'aguerrir pour l'hiver. Pendant ce temps, il est particulièrement important de s’accorder un peu de repos quand c'est possible, afin que le corps ait le temps physiquement et mentalement de se ressourcer.

L'alimentation et le sport

  • Une mauvaise alimentation et l’absence d’exercices contribuent également à un système immunitaire affaibli. Ces questions sont également répandues pendant la saison des vacances et pour s'aguerrir pour l'hiver, il faudra abandonner les mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotage. Cependant, il est vital d'inclure des aliments riches en vitamines et fruits, légumes ou céréales à grains entiers, afin de s'aguerrir pour l'hiver et de renforcer la résistance de l'organisme contre les infections.
  • Faire de l'exercice peut être difficile quand il fait trop froid et du coup il n’est pas facile d’ être actifs à l'extérieur, donc c'est une bonne idée de trouver des activités d'intérieur, comme la marcher dans un centre commercial, pour garder le corps énergique et résistant et pour s'aguerrir pour l'hiver dans les meilleures conditions. Utiliser un vélo d’appartement, ou pratiquer de la gymnastique sur le tapis de son salon peut parfois suffira.

Les gestes pour se protéger

  • Une autre façon de protéger le corps contre les germes nocifs est d'éviter leurs expositions à chaque fois que possible. Essayez de rester loin de quelqu'un qui est malade. Le lavage fréquent des mains est la meilleure méthode pour s’aguerrir pour l’hiver, surtout après toutes les expositions à des germes ou des bactéries. Il est également important d'éviter de toucher le visage, car mettre les mains exposées près des yeux et des cavités nasales est la façon la plus directe pour attraper un virus.

 

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