Comment savoir quelle fleur de Bach utiliser

Les fleurs de Bach sont des compositions florales élaborées par le docteur Bach dans les années 30. Elles sont déclinées en 38 élixirs ayant pour objectif d'améliorer l'état émotionnel et de stimuler la vitalité. Savoir quelle fleur de Bach utiliser demande quelques connaissances.

Ces 38 préparations sont destinées à répondre à des besoins émotionnels différents. Elles agissent sur le psychisme et n'ont aucun effet secondaire. Pour savoir quelle fleur de Bach utiliser, elles son classées, pour en faciliter le choix, par groupes d'émotions. Il existe 7 groupes d'émotions dans la classification des fleurs de Bach. Grâce à cette méthode, la personne en proie à une émotion qui va déclencher des symptômes néfastes pourra chosir l'élixir ou les élixirs lui correspondent le mieux pour un effet apaisant et un effet bénéfique sur le psychisme.

Les 7 émotions :

  • Pour savoir quelle fleur de Bach utiliser il faut connaître ces 7 groupes afin d'identifier son profil.
  • Le sentiment de peur, l'influençabilité, la solitude, le doute, la préoccupation du bien-être des autres poussée à l'excès, le désintérêt et l'abbattement ou le désespoir constituent la base de la connaissance des fleurs de Bach.
  • Une fois cerné son état émotionnel, il sera facile d'adopter l'élixir qui lui correspond.

Exemples d'utilisation :

  • Dans les différents élixirs il existe des indications particulières pour savoir quelle fleur de Bach utiliser. Votre pharmacien peut vous renseigner ou le site des fleurs de Bach sur internet. Il y a même des tests pour découvrir son profil et adapter son traitement pour une utilisation ciblée et personnalisée.
  • Pour exemples, en cas de troubles du sommeil on choisira l'Aspen, pour les troubles cutanés le Cherry Plum, en cas de céphalées le Chestnut Bud, les suspicions de début de dépression par Gentian, les brûlures d'estomac grâce à Mimulus, les douleurs vertébrales avec Vervain et la fatigue pourra être traitée avec Wild Rose.

Les combinaisons :

  • Il est possible de combiner entre elles plusieurs fleurs (jusqu'à 7) pour un effet global sur l'émotion. Ainsi, savoir quelle fleur de Bach utiliser pour un sentiment de solitude sera une association des 3 élixirs constituant les bases de cette émotion, à savoir : Heather, Water Violet et Impatiens.
  • Heather est destiné à celui qui n'aime pas être seul. Water Violet à celui qui est fier, distant et solitaire. Impatiens au sujet irritable et impatient. La combinaison de ces trois élixirs permettra au sujet d'aller plus facilement vers autrui afin de débloquer ce problème de solitude et d'en apaiser les manifestations symptômatiques.
  • Pas de souci en cas d'erreur de mélange. Aucun désagrément ne se fera ressentir, simplement il n'y aura aucune amélioration de l'état émotionnel.

Open source traffic analysis