Comment savoir si quelqu'un ment

Les menteurs sont redoutés au plus haut point, dans nombre de sociétés. Voici quelques astuces avec lesquelles vous pourrez savoir si quelqu'un ment ou non....

Le monde dans lequel nous évoluons est incertain. Aujourd'hui, chacun éprouve la peur d'être "trompé" par son prochain. Aussi bien au travail qu'en privé, dans les relations amicales et amoureuses, etc. Est-il possible de savoir si quelqu'un ment ? Depuis longtemps, la science tente de répondre à cette question en exploitant des domaines complexes tels que la vibration et le comportement. Voici, résumé dans cet article, toutes les informations indispensables à posséder pour savoir lorsqu'une personne prononce un mensonge...

 

Le mensonge selon la pensée moderne...

  • Le mensonge est une arme capable de servir le bien comme le mal. Un menteur peut réaliser une action héroïque, un geste compatissant ou peut simplement travailler à la gloire de son - pauvre - égo !
  • Il est naturellement plus intéressant de travailler sur cette "catégorie" de menteurs, dont le comportement est hypocrite et détestable. Pour savoir si quelqu'un ment, il est donc nécessaire de savoir quels sont ses centres d'intérêts.

 

Une image du menteur-type ?

  • Impossible de dresser une image-type du menteur. Retenez simplement ces quelques détails de première importance. Un menteur se soucie bien souvent de l'image qu'il projette à l'extérieur. Il n'hésitera par ailleurs pas à mentir pour soigner son image auprès d'une personne ou d'un public.
  • Le menteur exprime également le souhait de rester crédible en clamant - un peu trop - son innocence et son honnêteté auprès de ses relations. Méfiez-vous également des personnes de mauvaise foi. Ainsi parviendrez-vous, en identifiant le caractère des menteurs, à savoir si quelqu'un ment...

 

La science du comportement...

  • A présent, passons maintenant à l'essentiel. Comment savoir si quelqu'un ment ou si cette même personne dit la vérité ? La science du comportement possède ses théories bien à elles. Un homme qui se gratte le nez. Un autre qui avale sa salive d'une manière prononcée. Ou bien encore un homme qui s'humecte régulièrement les lèvres. Autant de gestes qui trahiraient les menteurs les moins expérimentés. Cette théorie peut être vraie.
  • Cependant, tous ceux qui se grattent le nez ne mentent pas forcément. La démangeaison est possible et envisageable. De même, un homme qui avale sa salive peut simplement avoir la gorge serrée par un sentiment quelconque. D'une manière générale, les menteurs ont tendance à changer de comportement lors d'un mensonge. Détecter ces changements d'humeur peut aider.
  • Enfin, un dernier détail capital. Retenez bien ceci, si vous aussi vous désirez savoir si quelqu'un ment ou non. Les menteurs ont tendance à se sentir mal à l'aise devant leurs propres mensonges et tenteront de changer de conversation assez rapidement avec aisance et soulagement.
  • Exposez vos doutes, subtilement ou directement, devant une personne innocente. Vous le constaterez, celle-ci n'éprouvera aucune peine à en parler longuement, sans le moindre reproche sur sa conscience...

Open source traffic analysis