Comment savoir si on a une commotion

Savoir si on a une commotion est important, car il faut se ménager et la faire traiter par un médecin pour qu'elle ne mène pas à des dommages cérébraux.

Pour savoir si on a une commotion, il faut en connaître les symptômes ce qui permettra ainsi d'avoir de vagues soupçons et de pouvoir se rendre chez un médecin qui confirmera le diagnostic et qui préconisera de la suite à donner à ce problème.

Qu'est-ce que la commotion?

  • Pour savoir si on a une commotion cérébrale, il est indispensable de pouvoir la reconnaître. La commotion est souvent due à un choc au niveau de la tête ou du cou de la personne concernée. De nombreux symptômes peuvent être relevés comme les nausées, les maux de ventre, la vision qui devient trouble, les vertiges, les bourdonnements, la fatigue, entre autres. Mais il peut, dans des cas plus graves, y avoir perte de conscience, confusion générale, oubli partiel de l'heure, de l'endroit, de ce qui s'est passé.
  • D'autres signes extérieurs peuvent apparaître aussitôt et dans de tels cas, il faut que la personne arrête immédiatement ce qu'elle était en train de faire, et si c'est un enfant, il ne faut plus qu'il joue. De plus, il faut se rendre immédiatement chez un médecin, et ne surtout pas laisser la personne seule, même si elle est adulte.

Les symptômes qui permettent de savoir si on a une commotion

  • Savoir si on a une commotion cérébrale est assez facile, surtout si vous étiez présent au moment du choc. Certains autres symptômes peuvent permettre de soupçonner la commotion comme la lenteur à répondre aux questions posées, les difficultés d'élocution, le changement de comportement à savoir le passage de la crise de larmes à la colère, par exemple, le regard absent, la perte d'équilibre une fois debout.
  • Si la personne a de nombreux symptômes référencés ci-dessus, il y a sans doute commotion cérébrale. Ainsi, il ne faut absolument pas hésiter à l'accompagner pour voir un professionnel de santé, aussi vite que possible. Si la personne est évanouie, appelez l'ambulance immédiatement pour qu'elle la transporte à l'hôpital rapidement. Enfin, le repos est le meilleur remède et la commotion peut ne durer que quelques jours.

Open source traffic analysis