Comment se brosser les dents correctement

Se brosses les dents correctement est indispensable pour avoir une bonne hygiène de vie et un sourire éblouissant, il suffit de suivre quelques conseils et d'adopter une routine.

Le temps de brossage doit nous prendre au moins deux minutes, mais certains d’entre nous consacrent moins de temps à cette procédure. Pour brosser les dents, il faut que vos mouvements soient courts, il ne faut pas appuyer trop sur les dents, en prêtant plus d’attention aux dents postérieures, au liseré gingival et aux zones qui entourent les obturations et les couronnes.

La méthode pour vous brosser les dents correctement

  • Pour brosser les dents, il faut commencer par brosser les faces extérieures des dents supérieures, ensuite les faces des dents inférieures. Puis il faut brosser les faces intérieures des dents supérieures, ensuite celles des dents inférieures. N’oubliez pas de brosser les surfaces masticatoires. Enfin, votre langue doit être également brossée afin de rafraichir l’haleine.

Quelle est la technique de brossage ?

  • D’abord, pour brosser les dents, il faut tenir la brosse sous l’angle de 45 º du liseré gingival et, en appuyant sur la brosse, faire une rotation de la brosse pour l’éloigner du liseré gingival. La deuxième étape est de brosser doucement l’extérieur, l’intérieur et la surface de chaque dent. Pour rafraîchir l’haleine et éliminer les bactéries, brossez doucement votre langue.

Quelle brosse à dents utiliser ?

  • Il est recommandé d’utiliser une brosse à poils souples afin d’éliminer les restes alimentaires et la plaque. Pour accéder facilement à tous les endroits de la bouche, il est conseillé d’utiliser les brosses à dents dotées d’une petite tête. Des brosses à dents efficaces sont aussi considérées les brosses électriques.
  • La brosse à dents doit être remplacée tous les trois mois ou quand elle commence à s’user.
  • Pour choisir un bonne dentifrice pour brosser les dents, il est conseillé de consulter votre chirurgien-dentiste, afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Actuellement, vous pouvez choisir parmi une multitude de dentifrices qui ont des effets différents tels que la lutte contre le tartre, la gingivite, la lutte contre les caries. C’est à vous de choisir le vôtre.

Open source traffic analysis