Comment se convertir au bouddhisme

Se convertir au bouddhisme est pour certains une mode alors que pour d'autres, cela représente un besoin réel qui permet d'être en harmonie avec soi-même

Pour se convertir au bouddhisme l’intéressé doit accepter de vivre selon les règles du bouddhisme. Et surtout toute personne qui se convertit au bouddha doit connaître et respecter les cinq préceptes du bouddhisme.

 

Les deux premiers préceptes du bouddhisme.

  • Le premier précepte est de ne pas tuer. En effet, le meurtre est un grand péché contre Bouddha et contre les hommes. On ne doit tuer personne, même pas son ennemi parce qu’en le tuant on tue la personne et non ses actes.
  • La vie d’un animal est également très précieuse. En le tuant on tue aussi une vie et on aura les répercussions plus tard dans la vie.
  • Pour se convertir au bouddhisme, un deuxième précepte est de ne pas voler. Le vol est détestable aux yeux de Bouddha. Un voleur n’est jamais en paix chez lui. Tôt ou tard il finira par être rattrapé.
  • Le vol induit la criminalité. L’intéressé doit apprendre à avoir un comportement vertueux. L’honnêteté, le respect et la bienveillance ont un prix chez un bouddhiste. Le bouddhisme est une religion qui est caractérisée par l’amour du prochain.

 

Les trois autres préceptes du bouddhisme.

  • Le troisième précepte pour quelqu'un qui veut se convertir au bouddhisme est de ne pas avoir une conduite immorale. Cela veut dire fréquenter plusieurs femmes ou plusieurs hommes à la fois.
  • C’est une mauvaise pratique car le concerné joue sur le sentiment de l’autre sans une réelle et noble intention de respecter la chasteté de l’autre. Et il finira par payer à coup sûr.
  • Le quatrième précepte du bouddhisme est de ne pas mentir. Le mensonge détruit les bonnes relations et ne nous honore pas. On ne peut jamais faire confiance à un menteur. La malhonnêteté est la source des problèmes qui minent notre société aujourd’hui.
  • Le cinquième précepte pour se convertir au bouddhisme est de ne pas boire de l’alcool. L’alcool est dangereux pour la santé de l’homme et nous fait agir de façon déréglée. Toute forme de drogues est dangereuse. Les principes de la religion établie par Bouddha sont des principes bénéfiques à la fois à l’individu et à la société.

Open source traffic analysis