Comment se débarrasser de la cellulite

Graisse, peau d'orange, culotte de cheval, ces termes la définisse très bien, mais pour se débarrasser de la cellulite il faut des actions bien précises. Cette fichue cellulite se stocke majoritairement sur le ventre, les hanches ou les cuisses.

Pour se débarrasser de la cellulite, il y a des bases qui sont incontournables comme d'éviter le stockage des graisses, et réaliser des massages régulièrement.

Limiter le stockage des graisses

  • Pour se débarrasser de la cellulite en limitant le stockage des graisses, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée en évitant de consommer trop de sel, de sucre ou de gras.
  • Les légumes verts ainsi que les fruits doivent être privilégiés, sans oublier les céréales, les viandes de préférence maigres ou le poisson. Il est aussi recommandé de boire au moins 1,5 l d'eau par jour et de ne pas consommer d'alcool. Il faut également esquiver le grignotage entre les repas et garder des proportions raisonnables durant les repas.
  • L'activité physique est aussi primordiale pour se débarrasser de la cellulite, la marche rapide est parfaite, mais aussi la natation ou le vélo. Il existe en gymnastique des exercices ciblés pour les cuisses, les fesses et les hanches, pour raffermir et muscler, car activer la circulation sanguine est essentiel. Le principal est de bouger régulièrement, au moins 20 minutes par jour pour voir les résultats rapidement.

Réaliser des massages

  • Afin de réduire les cellules graisseuses et donc pour se débarasser de la cellulite, les massages des zones concernées sont efficaces. Il est conseillé d'utiliser une crème anti-cellulite, et de l'appliquer une à deux fois par jour selon la notice d'utilisation en massant bien.
  • La technique du palper-roulé peut agir convenablement sur la cellulite, pour l'exécuter, il faut pincer la graisse entre le pouce et l'index, et la faire rouler. Cette technique stimule la circulation sanguine, et aide à éliminer les cellules graisseuses dans les tissus.
  • Ces massages peuvent être réalisés soi-même avec les doigts ou des appareils, mais aussi par des professionnels pour un effet optimal. L'inconvénient est que suite à l'arrêt de ces massages, la cellulite a la fâcheuse tendance à se reformer, car c'est le lot de toutes les femmes, la cellulite est incontournable.
  • Si ces astuces sont infaillibles si elles sont suivies avec conviction, la cellulite se forme aussi plus ou moins selon l'âge, ou les hormones. Pour se débarrasser de la cellulite de façon définitive, la méthode la plus efficace reste la chirurgie esthétique, qui comprend aussi des risques.

Open source traffic analysis