Comment se détendre profondément en 10 minutes ?

Journée très mouvementée ou enfants agités, dans tous les cas, il est bon de s’octroyer quelques minutes pour se détendre profondément. Matin, midi ou soir, il n’y a pas d’heure pour se relaxer.

Le sommeil a un grand rôle sur le moral et l’état général de l’organisme. Une personne fatiguée se remarque tout de suite. Il est très important de prendre le temps de se détendre profondément, au calme, sans élément perturbateur. Il suffit parfois de 10 minutes pour faire le vide dans sa tête et repartir sur le bon pied. Tout est une question d’organisation. On entend dire souvent « je n’ai pas une seconde à moi » ou encore « je n’ai pas le temps de me reposer ». NON ! Tout est possible à qui le veut vraiment…

Bien choisir l’endroit où se reposer

  • Avant de vous poser quelque part, choisissez bien le lieu où vous souhaitez vous accorder du temps. Pour se détendre profondément, il faut du calme, le mieux est d’être seul dans une pièce, isolé de tous. Bureau, banc, jardin, parc, tout est possible et envisageable, à vous de bien faire le bon choix. il est également conseillé de se laver les mains et le visage avant de s’allonger, cela apaise la peau. 
  • Ôtez vos chaussures et étendez vos jambes le plus possible, vous vous sentirez nettement mieux. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux et respirer doucement, tout doucement. Étirez-vous le plus possible, des doigts jusqu’aux orteils, vous sentirez sans doute vos membres bouger et vous n’aurez plus qu’une envie : vous laissez aller dans de belles pensées. Votre imagination va prendre le dessus et vous emmener dans le pays des rêves.

Des exercices simples mais efficaces

  • Pour se détendre profondément, une fois installé confortablement, respirez et concentrez-vous sur une pensée agréable. Évacuez tout songe négatif qui pollue votre esprit. Si vous êtes dans une pièce, ouvrez la fenêtre afin de respirer en même temps un bon bol d’air pur. Vous vous sentirez renaître et un sentiment de bien-être viendra vous enivrer. Pour se détendre profondément, vous pouvez également vous asseoir et vous masser les pieds pendant 5 minutes, toujours en fermant les yeux. Vous pouvez même les passer sous de l’eau tiède, ce qui vous fera le plus grand bien. 
  • Brossez-vous les cheveux en vous massant le cuir chevelu délicatement. Quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande sont les bienvenues également, elles auront un effet apaisant. Vous pouvez terminer votre pause en vous servant un grand verre de jus d’orange bien frais qui vous apportera énergie et vitalité.

Open source traffic analysis