Comment se détermine le montant maximum de l´assurance vie

Les assurances sont toujours trop chères mais savez-vous quels éléments déterminent le montant maximum de l´assurance vie?

En bon père de famille, vous pensez à l'avenir de vos proches s'il devait vous arriver quelque chose dans les prochaines années. Vous contactez votre courtier en assurances qui va analyser vos besoins et proposer les produits adéquats. Si les primes paraissent parfois élevées, sachez que bon nombre d'éléments déterminent le montant maximum de l´assurance vie.

Eviter les sports à risques
Ainsi, l'âge de l'assuré au moment de la souscription du contrat est un critère déterminant le montant maximum de l´assurance vie. Plus vous souscrivez jeune, moins vous paierez. La durée du contrat peut également entrer en ligne de compte. Au plus le contrat est long, au plus les primes risquent d'être élevées. Les assureurs tiennent également compte de l'état de santé de leur client. A partir de certains montants assurés, une acceptation médicale peut être exigée. Il va de soi que certains éléments comme les antécédents médicaux ou le rapport taille-poids peuvent pousser la compagnie à refuser un risque ou à imposer une surtaxe. Dans certains cas particuliers, l'assureur impose également d'autres surtaxes, par exemple si son client pratique un sport jugé trop dangereux. Evitez donc de pratiquer le parachutisme ou le deltaplane...

Des tarifs basés sur de nombreuses statistiques
Le sexe de l'assuré peut également influencer la prime. Dans la mesure où l'espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes, les assurances décès sont moins chères pour les femmes et la constitution de pension est moins chère pour les hommes. Ajoutez encore le forfait généralement appliqué par bon nombre de compagnies et servant à couvrir les frais administratifs et de gestion ainsi que les taxes prélevées par l'état. Enfin, tenez compte qu'un paiement fractionné des primes peut entraîner une majoration de votre prime brute allant généralement jusque 4%.

Au vu de tous ces éléments, il vous appartient de déterminer le montant maximum de l´assurance vie que vous pourrez consacrer dans votre budget.

Open source traffic analysis