Comment se maquiller les yeux en noir?

Se maquiller les yeux en noir donne une bonne mine, met le visage en valeur et embellit le teint, mais pour avoir le résultat escompté il faudra recourir à quelques astuces.

Le maquillage noir des yeux, convient à toutes les couleurs et les formes des yeux ainsi qu’à tous les types de teint. Le maquillage noir donne plus de couleur à la blonde, accentue les traits de la brune et de la rousse et agrandit les petits yeux. Pour se maquiller les yeux en noir, il faut passer par un maquillage sans faute des yeux et un léger maquillage du reste du visage.

Un maquillage sans faute des yeux :

  • Pour bien se maquiller les yeux en noir et éviter l’effet œil au beurre noir, c’est simple. Il suffit juste de suivre quelques instructions claires et précises et le tour est joué.
  • Il faut commencer tout d’abord par accentuer le contour de l’œil avec un crayon noir ou kajal (khol), gras de préférence pour une application plus facile. Tracer un trait épais sur la partie supérieure et inférieure de l’œil.
  • Une fois le traçage de l’œil terminé, il faut passer ensuite à l’application du fard à paupière pour se maquiller les yeux en noir. Pour un maquillage pour la journée il est préférable d’opter pour un fard à paupière mate et pour un maquillage du soir, un fard à paupière noir nacré.
  • On doit commencer par appliquer le fard à paupière sur le contour appliqué au préalable au crayon. Pour se maquiller les yeux en noir dans les règles de l’art il ne faut pas appliquer le fard au-delà du pli interne de la paupière.
  • Une fois le maquillage de la paupière terminé, on passe sous l’œil en appliquant un léger trait qui va de l’extérieur au coin interne de l’œil.

Le maquillage du reste du visage :

  • Lorsqu’on se maquille les yeux en noir, c’est qu’on a veut mettre les yeux en valeur, il ne faut donc pas trop en faire pour le reste du visage. Ce sont les yeux les stars.
  • Prendre un coton tige humidifié avec de la crème hydratante, nettoyer le dessous de l’œil au niveau des cernes et des pommettes.
  • Appliquer ensuite un fond de teint léger sur l’ensemble du visage. Il faut veiller à avoir un teint unifié. On peut appliquer un léger anticerne, si les cernes sont accentuées.
  • Une légère application de phare à joue pour un effet bonne mine. Et pour finir en beauté un gloss transparent légèrement rosé sur les lèvres.
  • On peut bien évidement recourir aux vidéos en ligne pour connaître toutes les astuces pour bien se maquiller les yeux en noir.

Open source traffic analysis