Comment se muscler le dos?

Se muscler le dos demande du temps et du travail mais c'est un bon moyen d'éviter les problèmes de dos.

Les différentes solutions pour se muscler le dos doivent être adaptées à la situation physique de la personne qui souhaite développer sa musculature dorsale.
Si l'on a des problèmes de santé, ou que l'on est enceinte, le plus judicieux est de demander conseil à son médecin traitant, avant d'entamer des exercices de musculation.

 

Le sport.

  • Il est possible de développer sa musculature dorsale en pratiquant un sport de façon régulière.
  • Certains sports sont particulièrement efficaces pour se muscler le dos. Parmi eux, on compte la natation, les étirements, le vélo, la danse, la gymnastique, le stretching et le yoga.
  • A contrario, l'équitation, le jogging sur sol dur en béton ou autre, ainsi que le tennis sont contre- indiqués à cause de leurs effets néfastes pour les vertèbres.
  • Ils peuvent éventuellement être pratiqués en alternance avec les sports plus favorables au développement de la musculature du dos.

 

Exercices en salle de sport.

  • Il est possible de se muscler le dos avec des appareils, notamment en salle de sport.
  • Vous pourrez vous y entraîner sur du matériel spécialement conçus pour se muscler rapidement.
  • L'autre avantage qu'il y a à travailler en salle de sport, c'est qu'en plus de profiter des appareils les plus performants disponibles sur le marché, on peut bénéficier de conseils de la part des autres sportifs ou du gérant de la salle.
  • Cela permet de corriger rapidement les éventuelles erreurs de position qui pourraient occasionnées des blessures éventuelles.
  • Avant de s'inscrire à une salle de sport, il est conseillé de la visiter pour se faire une idée du matériel, de l'ambiance et des horaires d'ouverture.

 

Exercices à domicile.

  • Il y a également des exercices de musculation du dos que l'on peut pratiquer à partir de son domicile. Ils prennent souvent plus de temps pour donner des résultats probants mais sont tout aussi efficaces que ceux pratiqués en salle de sport.
  • Ces exercices sont variés, simples, sans danger pour la santé et ne nécessitent pas de matériel. Il y en a de disponibles sur internet. Pour y avoir accès, il suffit de taper "se muscler le dos chez soi" sur un moteur de recherche.
  • Pour s'épargner la recherche sur Internet, on peut également se procurer un DVD d'exercices pour se muscler le dos.

 

Généralités.

  • Lorsque l'on souhaite développer sa musculature, il faut apporter un soin particulier à sa qualité de vie. Un matelas confortable ainsi qu'une alimentation équilibrée riche en protéines, sont indispensables pour de bons résultats.

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