Comment se réorienter après un BAC technologique?

Se réorienter après un BAC technologique est possible sous certaines conditions et suivant la branche d'orientation choisie par l'étudiant.

Des solutions sont envisageables afin qu'un étudiant qui souhaite continuer ses études puisse se réorienter après un BAC technologique et de ce fait pouvoir approfondir ses connaissances déjà acquises dans le domaine étudié.

 

 

 

Orientation après un BAC technologique : solutions

 

  • Afin de savoir comment s'orienter après un BAC technologique, il faut d'abord savoir quelle filière a été étudiée exactement. En effet, on trouve le BAC ST2S, le BAC STI et le BAC STL et ces trois baccalauréats sont considérés comme étant technologiques.

 

  • Pour le BAC ST2S, les différentes options qui sont offertes sont le passage d'un BTS ou DUT qui représentent seulement 22 % à peu près des élèves.

 

  • Une autre possibilité offerte aux élèves est l'entrée dans des écoles spécialisées, et ils sont environ 50 % à prendre cette direction dans le but d'obtenir un diplôme spécifique qui permettra d'avoir un métier obtenu sur concours ou lettre de motivation.

 

  • Après un BAC STI, les différentes orientations possibles sont relativement identiques à celui cité précédemment. Après le BAC STL, le BTS ou le DUT sont possibles mais les études se rapprochent souvent de la biologie, de la chimie ou de la biochimie avec la possibilité là également d'entrer dans une grande école.

 

 

Se réorienter après un BAC technologique : autres solutions

  • Comment se réorienter après un BAC technologique ? Il y a la possibilité d'arrêter les études et de se lancer directement dans la vie active et de commencer à travailler. Dans un tel cas, il est évident que les possibilités de débouchés professionnels ne seront pas aussi grands que pour des élèves qui continueront leurs études, dans l'une ou l'autre des filières citées ci-dessus. De plus, le travail effectué ne correspondra pas forcément à ses attentes.

 

  • Il est donc préférable de prolonger au minimum ses études de deux ans, période la plus courte pour l'obtention d'un diplôme supérieur à celui du baccalauréat et peut-être que l'étudiant se plaira davantage à étudier un métier qui lui plaît et décidera de rester encore quelque temps dans le circuit scolaire.

Open source traffic analysis