Comment s'habiller pour le jogging en automne ?

L’importance de s’habiller en plusieurs couches, d’éviter les périodes de climat extrême et les tissus non thermiques qui ne résistent pas à l’humidité, s’avère vérifiée quand on projette de faire du jogging en automne.

Le jogging peut améliorer la santé cardiovasculaire, augmenter l'endurance et diminuer le niveau de pression artérielle. Les personnes qui pratiquent le jogging ont tendance à brûler plus de calories quand ils s'exercent et sont moins susceptibles de devenir obèses ou en surpoids. D’autre part, faire du jogging pendant les mois de printemps et d'été ne prend qu’un minimum d'effort puisque les joggeurs n'ont pas à porter beaucoup de vêtements. Faire du jogging en automne et en hiver demande, cependant, de porter plusieurs couches de vêtements et d'éviter d'exposer les grandes zones de la peau au froid. Les jours d'automne sont connus pour leurs changements de température, commençant souvent un froid intense avant le réchauffement de l'après-midi, puis, le rafraîchissement à nouveau à l'approche du crépuscule.

 

Les couches nécessaires de vêtements

  • Pour se préparer aux changements de température, les joggeurs doivent s'habiller en plusieurs couches afin de s'assurer que leurs courses soit confortables. Les couches multiples de vêtements sont idéales pour un jogging en automne parce qu'elles permettent au corps de s'adapter à la température extérieure.
  • Cela dit, il est important de bien choisir les caractéristiques des couches, afin d'éviter d’avoir trop chaud ou trop froid. Trois couches sont suffisantes pour effectuer du jogging en automne. La couche la plus profonde doit être légère et anti-humidité en vue de garder la peau sèche.
  • La deuxième couche doit être destinée à restituer la chaleur, comme une veste pull ou un sweat-shirt. La troisième couche est facultative selon les conditions météorologiques, comme un coupe-vent dans des conditions venteuses, et devrait être utilisée en guise de protection contre les éléments extérieurs.

 

Les pièces vestimentaires à porter

  • Il n’est pas conseillé de faire du jogging en automne dans des vêtements qui sont fabriqués à partir de coton. Les tissus en coton retiennent l'humidité contre la peau et peuvent transmettre la sensation du froid.
  • D’un autre côté, ne pas omettre de porter des vêtements de couleurs vives, si l’on exerce le jogging en automne le long d'une route afin d’être visible par les conducteurs. Cela dit, il faut éviter le jogging en automne dehors si l’on a trop froid, lorsqu’il s’agit d’une journée très venteuse ou pendant les jours de neige ou de pluie. Le mauvais temps peut faire du jogging en automne, une activité dangereuse.
  • Il est nécessaire de mettre un chapeau ou un autre type de couverture sur la tête pour conserver la chaleur qui de dissipe. De plus, ne pas omettre d’enfiler une écharpe autour du cou et rentrer les extrémités dans la veste.
  • Une paire de gants minces devrait être en sous-couche d’une paire de gants de laine, le cache-oreilles sur les oreilles et les lunettes de soleil. Finalement, regarder dans le miroir et confirmer que la peau est bien couverte.

Open source traffic analysis