Comment s'habiller pour l'entraînement de foot en hiver ?

Lorsque le froid arrive, il est important de savoir comment s'habiller pour l'entraînement de foot en hiver, afin de se protéger du froid et d'éviter les blessures.

Au football les joueurs se doivent de porter en toutes saisons, une tenue appropriée pour l'entraînement. Des vêtements sont définis pour chaque activité sportive, afin de répondre à la spécificité de chacune d'elles. Une tenue inadéquate peut avoir des conséquences sur les capacités du joueur à bien jouer. Cela peut aussi entraîner des problèmes au niveau de la sécurité du joueur en mettant celui-ci en danger.

Choisir les bonnes fibres

 

  • L’évolution des vêtements de sport, permet de s’habiller pour l’entraînement de foot en hiver, de façon confortable. Les nouvelles fibres entrant dans la composition des tissus, aident à se prémunir de la chaleur, du froid et de l’humidité. Les fibres creuses ou en polyester, sont à privilégier car elles protègent du froid en évacuant la sueur.
  • Si l'on veut bien s'habiller pour l'entraînement de foot en hiver, il faut bannir les vêtements en coton. Ils se détremperont rapidement et le risque de prendre froid est augmenté. Une tenue légère mais adaptée, vaut mieux qu’une tenue trop chaude. Durant une activité physique, le corps se réchauffe très vite et on risque d’être incommodé par des vêtements trop chauds.

Optimiser la tenue officielle

 

  • Tous les joueurs, à l'exception du gardien de but doivent s'habiller pour l'entraînement de foot en hiver, avec la tenue officielle de l'équipe. La tenue d'une équipe, c'est son identité. Elle renforce la cohésion du groupe. Les sous-vêtements doivent être en matériaux thermiques pour les raisons déjà évoquées. Le maillot sera ample et à manches longues pour l'hiver.
  • Le short en tissu imperméable devra lui aussi êtres ample, pour ne pas gêner les mouvements. Les chaussettes devront être montantes, en toutes saisons afin de maintenir en place les protège-tibias.
  • En cas de réelle nécessité les sweat-shirts sont autorisés pour les entraînements. Pour le gardien de but, s'habiller pour l'entraînement de foot en hiver est relativement simple. Il lui faut un survêtement long, rembourré et chaud ainsi qu'une bonne paire de gants.

Open source traffic analysis