Comment s'habiller pour un cocktail

Il est essentiel de prendre en compte les couleurs et les types de tissus de saison et de préférer des tenues de cocktail qui ne soient pas trop décontractées ni trop formelles pour bien s'habiller pour un cocktail.

Un cocktail est une fête où l'hôte fournit des hors-d’œuvres au lieu d'un dîner traditionnel, et les invités sont invités à se mêler afin de déguster. Les cocktails de mariages sont très populaires, moins formels et moins coûteux que les réceptions traditionnelles. Les entreprises organisent également des cocktails pour célébrer des événements. En outre, les cocktails peuvent faire partie d'un lancement de livre, d’une ouverture de galerie d'art ou pour annoncer une découverte scientifique. Alors que les cocktails ne sont pas aussi formels sur le plan vestimentaire, s'habiller pour un cocktail ne doit pas se réaliser par le choix d’une tenue décontractée.

 

Mettre une tenue de cocktail

  • Pour les femmes, s'habiller pour un cocktail signifie de se vêtir d’une robe de cocktail assez longue. C'est une robe généralement mi-longue dont la longueur peut être comprise entre les chevilles et les genoux.
  • De plus, les robes destinées à être portées lors des cocktails doivent être élégantes et chiques. Pour les hommes, une tenue de cocktail se traduit par un costume.
  • Les Smokings ne sont pas appropriés, mais un costume à la mode est préféré à un costume traditionnel.

 

Accessoiriser une tenue de cocktail

  • Les femmes devraient porter des bijoux qui flattent leurs robes. Ceci dit, il n’est pas conseillé d’exagérer le degré d’incorporation des accessoires, choisissez un ou deux éléments qui s’accordent bien au style et aux couleurs de votre habit.Un joli sac à main peu encombrant que les femmes peuvent porter pendant qu'elles tiennent une boisson, est essentiel. 
  • Afin de s'habiller pour un cocktail, les hommes doivent porter une cravate qui convient à une fête.Envisagez l'achat d'une cravate spécialement pour l'occasion. Pensez à porter des tissus plus légers et des couleurs plus vives pour le printemps et l'été. Des couleurs mates foncées et des tissus lourds et denses sont à prévoir pour l'automne et l'hiver.

 

Porter des chaussures

  • Les chaussures de ville sont des chaussures appropriées pour les deux sexes en vue de s'habiller pour un cocktail. Les femmes peuvent opter pour des chaussures plates ou des talons.
  • Parce que vous allez passer beaucoup de temps en position debout lors du cocktail, vous devriez envisager de privilégier le confort lors de la sélection de vos chaussures.
  • Les hommes devraient coordonner l’aspect de leurs chaussures avec leurs costumes. Par exemple, un costume noir et des chaussures brunes ne sont pas coordonnés.

Open source traffic analysis