Comment soigner et hydrater la peau mixte ?

Soigner et hydrater la peau mixte n'est pas une mince affaire car il faut traiter les zones du visage différemment selon leur nature. En général, la zone T (front, nez, menton) est grasse et brillante et les joues sont sèches voire déshydratées. Le maquillage de ses zones peut lui aussi être source de problèmes.

Le but lorsque nous souhaitons soigner et hydrater la peau mixte est d'hydrater les zones sèches ( en général les joues ) et de matifier la zone T ( front, nez, menton ). Pour cela, il faut utiliser des soins spécifiques mais qui peuvent aussi être combinés. Nous allons voir ensemble les techniques les plus efficaces pour avoir une peau parfaite avec le moins de produits possible donc en restant économique tout en étant le plus efficace possible. Soigner et hydrater la peau mixte ne sera plus une corvée mais un véritable plaisir ! L'absence de brillance et de sécheresse cutanée vous feront une peau de "bébé". 

Tout d'abord, le nettoyage de la peau mixte.

  • Pour soigner et hydrater la peau mixte durant le nettoyage de celle-ci le mieux est d'utiliser une mousse ou un gel nettoyant neutre ( type mousse nettoyante Caudalie ) qui n'agressera pas les zones sèches mais qui purifiera tout de même la zone T. 
  • Si vous souhaitez utiliser une lotion opter pour une lotion micellaire qui sera plus douce.

Ensuite, le soin de la peau mixte.

  • Pour soigner et hydrater la peau mixte durant les soins quotidiens le plus efficace est de choisir un soin doux "non comédogène", hypoallergénique et matifiant. Celui-ci traitera la zone T et la purifiera mais n'assèchera pas les zones sèches et donc, ne vous fera pas peler ( produit type crème matifiante douce Avènes ). 
  • Si vous préférez vous pouvez utiliser deux soins différents, un très hydratant pour la zone sèche et un matifiant mais doux pour la zone T, les produits décapants ne sont pas plus efficaces sur celle-ci en peuvent, en plus la fragiliser.

Enfin, le maquillage de la peau mixte.

  • Pour celles qui se maquillent, il faut faire attention au fond de teint choisi. S'il est trop sec il vous fera peler au niveau de la zone sèche mais s'il est trop gras il fera briller la zone T.
  • Le mieux pour soigner et hydrater la peau mixte même avec le maquillage est de choisir un fond de teint crème et de le mélanger avec un peu de votre soin quotidien matifiant doux. Celui-ci rendra votre fond de teint plus discret et moins comédogène pour la zone T.

Open source traffic analysis